Hiré : le maire Francis Kacou chassé dans moins d’une semaine.

3 mois

Les instructions viennent de là-haut a confessé un adjoint au maire qui a requis l’anonymat.

Pour sûr, ils ont tout juste une semaine pour faire dégagé le Maire Gilbert Francis Kacou élu sous la bannière Rhdp et qui a osé rejoindre le Pdci. C’est pourquoi lors du Pré-conseil municipal de ce lundi matin, tous les adjoints au maire lui ont montré à Kacou une pétition signée d’eux.

Mais il n’y a pas qu’eux. Le secrétariat Départemental, les structures spécialisées (UE-RHDP, UF RHDP, UJ-RHDP), les secrétaires de zones, les secrétaires de sections, les présidents des comités de bases. Auxquels il faut ajouter l’ensemble des militants ont pris l’engagement de n’être plus à ses côtés. Ils se désolidarisent et ne reconnaissent plus M. Gilbert Francis Kacou comme membre du RHDP, ni comme Maire.

Ce dernier a une semaine pour rendre le tablier. Il risque de partir avant car le mercredi 3 juillet, sa présence au conseil municipal, va surchauffer l’atmosphère.

Il est déjà question de changer les serrures.

Un parti d’intolérants

Ajoutons qu’avant mercredi, le vendredi 28 juin, dernier le Rassemblement des enseignant du Rhdp s’était fendu d’un communiqué pour exiger sa démission. Ce même vendredi les cadres du Rhdp en avait fait de même.

Le SD-RHDP Hiré-Zego, une partie de la population de la localité s’est alignée au verdict du parti au pouvoir. Mécontente et trahie, selon elle, cette moitié de la circonscription réclame sa démission à la tête de la mairie de Hiré-Zego. Dans les délais les plus brefs.

Le maire Gilbert Francis Kacou étonné par ce manque de solidarité, puis craintif par la suite prend la pleine mesure de la gravité de la situation. “Je réalise que c’est vraiment un parti d’intolérants“. En rejoignant le Pdci-Rda, il exprimait son mécontentement envers la crème du Rhdp. Cette dernière qui lui avait promis un poste de Président de conseil d’administration (Pca).

JULIEN BOUABRE

photo: dr

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

les influenceurs monétisent tout

Serge Neuba aborde la question des influenceurs. Le phénomène des influenceurs et des influenceuses constitue-t-il une menace pour la morale sociale en

DU MEME SUJET

Côte d’Ivoire: Ce qui arrive à la relève de la classe politique

« On prend cinq ans en un an » : Le vieillissement

De retour de France, Thiam formel: “le Pdci va gagner en 2025”

Présidentielle 2025 : Tidjane Thiam à ses partisans : “Nous avons la