10 mois

Le 7 juin 2016, la nouvelle est tombée. François Konian le fondateur de Radio Jam, l’ex-producteur d’artistes et constructeurs de Stars a rendu l’âme à l’âge de 69 ans.

Ernesto Djédjé, Nayanka Bell, Bébé Manga, Jimmy Hyacinthe, Amédée Pierre, Woya, Ras, Garba 50 et bien d’autres. La Côte d’Ivoire lui doit sa contribution à l’écriture de l’histoire de la musique

Le 14 juillet la Côte d’Ivoire lui a rendu un vibrant hommage au Palais de la culture Bernard Dadié.

A lire aussi: JUIN 2016- JUIN 2023, “POUVOIRS MAGAZINE” SE SOUVIENT DE PAPA KONIAN, LE BOSS

Il s’était rêvé pilote, son père l’avait voulu imprimeur et l’avait faire partir en France pour suivre des études. Mais il avait choisi lui la musique et son industrie. Bercé par le rock, le blues et le jazz, il avait fini bassiste du groupe Soul Guys. Avant de se lancer dans la production.

Fils à Papa, son père était Félicien Konian Kodjo, le maire de Divo.

Ses cousins, les Banny Charles, Jean.

Depuis son fils a pris la relève de Radio Jam créée en 1999. Il rencontre, pour n’être pas Konian François, quelques difficultés certes,  mais hélas il lui ressemble dans sa témérité. Et c’est suffisant pour ne pas lâcher prise, pour persister et réussir au bout du compte quelque chose d’inattendu.

A lire aussi: JAM, UNE RADIO PENSEE

Son père portait à son âge, une Rolex possédait une Harley Davidson de série.   Pas lui Elikia plutôt préoccupé par réussir à améliorer la Radio de son père afin que ce dernier soit fier.

Photo/dr

Pouvoirs Magazine

OPINIONS

DU MEME SUJET

15 février: Gbi de fer a changé

Célébrons l’anniversaire de Gbi de Fer qui fête ses 60 ans avec

Longévité: la mère du chanteur Dapley Stone revendique 110 ans

Hier, la mère du regretté artiste Dapley Stone a fêté ses 110