Effondrement encore: sa maison le tue à 70 ans.

5 mois

L’homme avait plus de 70 ans et est décédé sous les décombres de sa maison

C’est vrai que l’histoire est remplie d’exemples où des personnes ont perdu la vie sous les ruines de leurs maisons. Mais la famille du défunt a décidé de porter plainte. Elle ne comprend ce qui se passe. En cause? Une entreprise de travaux publics lors de grands événements. En Côte d’Ivoire la chanteuse Zéré de Papara du nord du pays avait rendu l’âme dans ces mêmes conditions.

Sa famille a décidé de porter plainte. Elle veut poursuivre l’entreprise et remettre en cause les travaux de drainage effectués et restés inachevés. Le village l’encourage dans ce sens.

La maison de Taki s’est effondrée à la suite d’une pluie diluvienne, dans la nuit de jeudi 30 au vendredi 31 mai 2024. L’homme avait plus de 70 ans, dans le village de Bofoin-N’gattakro, situé dans la sous-préfecture de M’Bahiakro,

Selon des sources concordantes, le septuagénaire est décédé sous les décombres de sa maison qui s’est écroulée sur lui, au petit matin du vendredi 31 mai. Le village accuse une entreprise de travaux publics d’être à l’origine de ce drame.

Après les travaux de drainage effectués par l’entreprise à la faveur du rebitumage de l’axe Ouéllé- Koffi Amonkro, toutes les eaux issues des caniveaux pendant les pluies se déversent abondamment sur notre village. L’érosion occasionnée par ces eaux a fini par endommager la maison du vieux Taki”, a expliqué le chef du village, Koffi Dénis.

Il a ajouté que sont ces eaux de canalisation qui ont provoqué l’écroulement de la maison du vieil homme, au moment où il dormait, occasionnant ainsi sa mort sous les décombres.

 

 

ETHAN GNOGBO

PHOTO/ DR

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

Un Président légitime

L’éditorialiste Ferro Bally nous propose une courte analyse sur la victoire de Trump. C’est une belle et retentissante gifle aux institutions de

DU MEME SUJET

M’Bahiakro  l Le médiateur délégué œuvre pour la réconciliation entre les élus

Saisi, par les populations au sujet d’une division entre les élus de