Présidentielle 2025 : Assalé Tiémoko prépare un coup

4 mois

Député-maire de Tiassalé, l’homme est candidat à la présidentielle de 2025 et a déjà réuni les personnes ressources qui s’organisent.

Assalé Tiémoko, le député sans étiquette 48 ans, lancera même officiellement son mouvement politique. Il est baptisé « Aujourd’hui et demain la Côte d’Ivoire ». Le lancement se fera à partir de Yamoussoukro pour bénéficier de la charge symbolique. On se souvient que Gbagbo, Thiam, KKB, Akossi Bendjo et tous ceux qui veulent démarrer une carrière politique ou négocier un tournant partent de la capitale politique. Le jeune bénéficie d’appuis inattendus de personnes qui le rassurent de leurs soutiens.

Comme il en avait bénéficié quand il s’était agi de lancer son journal d’investigation qui lui a permis de mettre les pieds dans le milieu. Du Pdci, du Rdr, du Fpi, il avait reçu des encouragements, des accompagnements financiers.

Le lancement est prévu pour le 2 juin, lors d’une assemblée constituante à Yamoussoukro. Personnalité populaire en Côte d’Ivoire, celui qui a toujours revendiqué son « indépendance » face aux puissants entend incarner « une rupture de gouvernance ».

Remercier l’ensemble de la population ivoirienne faisait partie de la stratégie communicative.

Sa lutte contre la corruption et la mauvaise gouvernance, ses engagements renforcent sa crédibilité auprès des électeurs.

La nature ayant horreur du vide, Blé Goudé, KKB, Soro Guillaume…tous ces jeunes, bastion de la relève qui se sont précipités et qui ont brûlé les étapes laissent la place à Assalé.

Ce dernier s’est rendu sympathique avec les passages télé comme Eric Zemmour en France. Puis comme Gbagbo a vécu l’enfer de la Maca. Egalement comme tout homme de gauche est transparent, dit son salaire, fait des dons, monte au créneau. Comme certains du Rhdp réussit avec succès le cumul des postes. Au final comme Sonko ou Dioomaye Faye peut aller loin et cela ne sera pas une surprise.

JULIEN BOUABRE

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

Assalé Tiémoko: “Le Président contrôle tout. Y compris les députés”

Assalé Tiémoko : La Gestion des Fonds Publics et les Pratiques Politiques

Election UVICOCCI : Assalé Tiemoko moqué sur Facebook 

Assalé Tiemoko, Député-Maire de Tiassalé, perd l’élection à la présidence de l’Union