Life style. C’est une tendance depuis peu de voir les Ivoiriens porter des chaussettes rouges.
L’un des premiers à avoir assumer est Stan Zézé, auteur d’un livre éponyme. « L’homme aux chaussettes rouges. » Il disait lancer un puissant message aux jeunes entrepreneurs. Mais aussi, plus largement, à la jeunesse du continent, trop souvent pénalisée par l’absence de modèles inspirants. Zézé qui associe son succès au soutien de sa femme conseille: « Lorsqu’on entreprend, l’échec ne devrait pas être une option »
Chaussettes laine vierge rouge cardinal. Couleur de la passion, le rouge est synonyme de dynamisme, de confiance en soi, d’assurance et de désir. Portez du rouge quand le moral est au plus bas ou les jours de pluie. cela dynamise aux yeux des autres et confère un sentiment de puissance et d’efficacité.
Les conseils de Stan Zézé ne sont pas tombés dans les oreilles d’un sourd. Un jeune ivoirien, fils du pasteur Ébénézer Morrison, entrepreneur sportif lui emboite le pas.
Jonathan Morisson se met la laine rouge au pied. ça fait épanoui
Stan Zézé et Jonathan Morrisson
Ayant passé une parti de sa jeunesse aux Etats-Unis Jonathan lance. « En Afrique, nos jeunes ont tout ce qu’il faut pour réussir, sauf la volonté de réussir »
Zézé s’est inspiré d’eux, ces cardinaux de l’Église catholique romaine connus pour porter des chaussettes rouges. Lesquelles font partie de leur tenue distinctive. Les chaussettes rouges sont un symbole de leur dignité cardinalice et sont souvent portées avec la soutane pourpre et la calotte rouge.
Il est important de noter que le port de chaussettes rouges au Vatican est souvent lié à des normes vestimentaires. Et des significations spécifiques propres à l’institution catholique romaine. Cette pratique reflète à la fois la tradition ecclésiastique et le symbolisme religieux associé aux responsabilités. De même qu’aux fonctions des membres du clergé.
Que ce soit chez Stan, Morrisson ou les autres Ivoiriens, on décèle une forme d’affirmation de soi. Cela obéit à une déclaration visuelle et une volonté de se démarquer ou de faire une impression. La passion, la vitalité, la chance ou même le courage de même que le goût personnel pour la mode et l’originalité les animent. Ils sont entrepreneurs et/ou entreprenants.
HARON LESLIE
POUVOIRS MAGAZINE