Les chômeurs doivent-ils mettre la journée d’aujourd’hui 1er à chercher du travail ?
Dans de nombreux pays, le 1er mai est un jour férié dédié à la fête du travail ou à d’autres célébrations. Les entreprises, les agences de recrutement et les services publics sont fermés. Ou alors fonctionnent avec des horaires réduits. Par conséquent, les opportunités de recherche d’emploi formelle peuvent être limitées ce jour-là.
Donc, il n’est pas nécessaire de consacrer toute la journée du 1er mai à la recherche d’emploi lorsque l’on est sans emploi.
En revanche, Il est important de prendre en compte le contexte personnel, de se reposer si nécessaire. Et de profiter de cette journée d’une manière qui contribue à un équilibre sain entre la recherche d’emploi et le bien-être personnel.
Cependant, la planification stratégique et les activités liées à l’emploi peuvent être bénéfiques. A condition d’être réalisées de manière réfléchie et adaptées au calendrier de la journée
mettre à jour leur CV
Aujourd’hui est une bonne occasion pour les chômeurs de réfléchir à leur situation professionnelle. A leurs compétences et à leurs objectifs de carrière. Ils peuvent envisager de mettre à jour leur CV, d’identifier de nouvelles opportunités.
Les chômeurs doivent participer à ces événements liés à la fête pour se connecter avec d’autres personnes. Réseauter et élargir leur cercle de contacts professionnels.
C’est le moment d’envisager de suivre des cours en ligne, de participer à des webinaires. Ou à des ateliers pour acquérir de nouvelles compétences ou renforcer celles déjà acquises.
Par ailleurs, il faut pratiquer des activités de bien-être telles que le yoga, la méditation, la lecture ou la marche en plein air. Ça évite d’être aigris, envieux et sous la dictature de vilains sentiments . On peut ainsi positiver l’avenir.
Eviter d’être aigris et envieux
En définitive, ce premier mai, les chômeurs et demandeurs d’emploi doivent arriver à Participer à des activités bénévoles. Cela est gratifiant et offre une occasion de rester actif et engagé. De plus, le bénévolat peut permettre de développer de nouvelles compétences et d’élargir le réseau de contacts.
MARIE GNIALET
POUVOIRS MAGAZINE