20 avril: Adolf Hitler et Napoléon Bonaparte ces deux figures historiques de dictature

7 mois

Adolf Hitler et Napoléon Bonaparte sont deux figures historiques de dictature nées le 20 avril qui ont exercé un pouvoir autocratique considérable en Europe à des époques différentes et sont souvent comparées en raison de plusieurs similitudes, bien que leurs contextes historiques soient très différents.

Les deux hommes ont cherché à étendre leurs empires. Napoléon a mené des campagnes militaires à travers l’Europe pour établir son empire, tandis qu’Hitler a tenté de créer un grand empire en Europe et au-delà pendant la Seconde Guerre mondiale.

Figure centrale du Nazisme, Hitler est  un politique allemand qui nait en1889 en Autriche, et meurt par suicide le 30 avril 1945 à Berlin. Charles Louis Napoléon Bonaparte nait en 1808 à Paris plus connu sous le nom de Napoléon III, empereur de 1852 à 1870 meurt le 9 janvier 1873) à Chislehurst dans le Kent en Angleterre.

OPINIONS

Un Président légitime

L’éditorialiste Ferro Bally nous propose une courte analyse sur la victoire de Trump. C’est une belle et retentissante gifle aux institutions de