Accident : une fillette survivante, 45 corps calcinés

1 an

La quasi-totalité des passagers d’un bus, soit 45 personnes, sont morts jeudi en Afrique du Sud dans un grave accident de la route, le véhicule ayant fait une chute d’une cinquantaine de mètres du haut d’un pont avant de s’écraser au fond d’un ravin.

Sur un pont, le chauffeur aurait perdu le contrôle de son véhicule, percutant les barrières de sécurité sur le pont. Le bus est passé par-dessus le pont et a heurté le sol, où il a pris feu.

« Certains corps ont été brûlés au point d’être méconnaissables, d’autres sont coincés sous les débris et d’autres encore sont éparpillés sur les lieux

L’accident est survenu sur un immense pont suspendu entre deux collines près de Mmamatlakala dans la province du Limpopo (nord), à plus de 300 km de Johannesburg. Le bus avait une plaque d’immatriculation botswanaise, selon les autorités locales. Même si la nationalité des passagers n’a pas encore été confirmée, le président sud-africain Cyril Ramaphosa a néanmoins présenté ses condoléances vendredi à la République du Botswana et aux proches des victimes du tragique accident d’un bus qui a chuté d’un pont et fait 45 morts. Seule une fillette de huit ans ayant survécu. La jeune fille se trouvait dans un état stable à l’hôpital après avoir été admise avec des blessures graves et était «entre de bonnes mains »

La ministre des Transports Sindisiwe Chikunga, qui s’est rendue sur place dans la journée, a promis une enquête approfondie sur les causes de l’accident.

 

JULIEN BOUABRE

POUVOIRS MAGAZINE

 

 

OPINIONS

DU MEME SUJET

22 février: À la Tiéné ! 🎂⚽

POUVOIRS MAGAZINE souhaite un suave anniversaire à Siaka « Chico » Tiéné,

11 février: 16h 15, les grilles du pénitencier s’ouvrent, Mandela avance aux côtés de Winnie

35  ANS. Célébrons ce moment historique. Le 11 février 1990, à 16h15,