Paris: l’INAD-CI produit des administrateurs certifiés avec INSEAD

2 ans

Pendant quatre jours, en France du 17 au 21 mars, 35 hauts dirigeants d’entreprises de Côte d’Ivoire, ont été formés à la stratégie, au rôle et décision du conseil d’administration ainsi qu’aux enjeux de la Responsabilité sociétale des entreprises et la lutte contre la corruption.

Cette session de haut niveau, délivrée en partenariat avec le numéro deux mondial des écoles de commerce INSEAD, a pleinement satisfait les attentes des participants. En effet, sous la supervision des formateurs, les participants, inscrits au Certificat des Administrateurs de Sociétés de l’UEMOA, ont été amenés à s’approprier les outils leur permettant de devenir les meilleurs administrateurs qui développent de la compétence, l’esprit d’analyse, une capacité d’adaptation hors pair et une inclinaison à suivre le chemin d’une remise en cause permanente facteur clé d’une bonne posture d’administrateur.

Pour une Côte d’Ivoire, dont l’influence  dans le monde est indubitable, la qualité des administrateurs qui gouvernent les entreprises doit être irréprochable. Les formateurs de haute facture ont abordé des thématiques qui devraient y concourir.

La délégation ivoirienne a séjourné pendant cette période à proximité de la capitale française. Elle était composée de Dr Traoré Bakari, directeur pédagogique du CAS UEMOA ainsi que son collègue Claude Koutoua, alors que Ahmed Bamba, conseiller technique du Directeur général et Silué Gnégnéri Jacques Directeur général adjoint de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale, ont travaillé en bonne symbiose avec notamment Dr Mbahia Maférima, Directeur général adjoint des impôts, et Daniel Sampah, directeur général de Awalé. Les jours de travail passés, les participants se sont vu décerner un certificat validé par les deux instituts frères.

Crée en 2013, et présidé par Mme Viviane ZUNON KIPRE, l’INAD-CI a formé à ce jour plus 1000 auditeurs et pour son directeur exécutif Ted AZOUMA,       «  en produisant l’administrateur rêvé, notre organisation vise à changer la face gouvernance de notre pays, c’est notre contribution au bien être des ivoiriens et nous y attelons avec des partenaires de haut niveau et l’appui des plus hautes autorités« .

 

AK Envoyé spécial

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

Professionnalisation des conseils d’administration : L’INAD-CI déploie la 5e édition du CAS UEMOA

Dans un contexte économique où la gouvernance d’entreprise constitue un levier stratégique

Bonne gouvernance: une coopération Sud-Sud au service des conseils d’administration

Les formations -en Afrique- des administrateurs met en lumière une nouvelle exigence