Il est architecte de formation et opérateur économique, acteur de développement de Fakobly et vise la Présidentielle 2025 désormais pour changer les choses
« C’est parce que les problèmes s’accentuent dans mon pays raison laquelle je veux apporter ma modeste contribution au développement de mon pays. J’ai déjà fait beaucoup de choses dans mon pays maintenant je veux être au sommet de l’Etat pour apporter ce qu’il faut à ma chère Côte d’Ivoire. Je veux aller au combat avec mon parti politique NRVCI pour mon pays. Il faut supprimer purement et simplement la Commission électorale indépendante (CEI) et aussi réduire ces péages qui augmentent les souffrances des populations. Je viens au moins cinq fois par an en Côte d’Ivoire. Mon parti est d’ailleurs implanté dans plusieurs villes du pays. Dans notre pays il n’y a pas de grands partis comme certains le prétendent mais de vieux partis, car ceux considérés comme grands ont tous dirigé ce pays, mais les préoccupations majeures des populations demeurent et loin de connaitre un dénouement satisfaisant»
Ce sont les propos de Gboé André qui a annoncé hier sa candidature à la présidentielle de 2025.
10 ans avant, soit en 2015, il y a déjà eu une annonce non concluante. Gboé André préside le parti politique
« Nouvelle vision de la République de Côte d’Ivoire (NVRCI) » créé depuis 2015.
Après un long séjour en Europe, avec une connaissance de la France avant de poser les valises en Angleterre, l’homme revient au bout de 40 ans avec des idées nouvelles comme par exemple réduire la pauvreté des populations par le biais de politiques efficaces.
Il souhaite également développer les différentes régions de la Côte d’Ivoire « qu’il connait bien ». Son objectif sera d’asseoir une politique qui favorisera la transformation des produits agricoles issus de ces zones. « Toutes les régions ont les mêmes difficultés », soutient-il d’ailleurs.
ETHAN GNOGBO
POUVOIRS MAGAZINE