Jeudi 7 mars, autour du thème « L’évaluation du conseil d’administration » Dr Traoré Bakari qui multiplie les formations animera un webinair destiné aux chefs d‘entreprise.
Anciens comme nouveaux les chefs d’entreprise doivent être formés.
Les nouveaux administrateurs par exemple doivent prendre toutes les dispositions nécessaires et les mesures idoines pour avoir accès, régulièrement et au besoin, à de la formation et à de l’information sur les sujets relatifs aux sujets qui ne cessent de se renouveler et de changer de tendance.
Cette formation gratuite d’accès du 7 mars prochain aura pour modérateur Dr Maxime Dessou, Directeur du département des finances de l’administration et des ressources humaines de la Brvm.
Mais bien avant, aujourd’hui de 8h à 14h, a eu lieu et se poursuit une toute autre session de formation entamée hier et qui se veut une plongée hyper réaliste dans le monde de la gouvernance.
Animateur, Dr Traoré aborde 5 points qui sont les enjeux de la gouvernance, le fonctionnement des comités spécialisés du Conseil d’administration, les instruments de performance du conseil, son évaluation. Enfin, les enjeux pour la Côte d’Ivoire du cadre mondial de la Rse en 2023.
Les enseignements précis du Dr Traoré apportent de vrais éclairages et l’on comprend à titre d’exemple que les comités ne prennent pas de décisions mais soumettent leurs avis et travaux à la décision du conseil qui est lui un organe auquel les textes offrent des compétences singulières dans l’intérêt de l’entreprise.
Auteur de plusieurs ouvrages dont la nouvelle 3e édition révisée et enrichie de « Gouvernance d’entreprise en Afrique » sortie des fabriques de l’Harmattan éditions qui est en instance de devenir un guide inestimable pour les administrateurs et les directeurs généraux opérationnels sur le continent africain, l’homme ne cesse de s’inscrire dans la transmission.
Bakari Traoré, est un homme aux multiples talents. Outre son travail d’écriture, il est également reconnu comme consultant international, fondateur du Cabinet TRAORE BAKARI, conférencier et formateur. Cette expertise multidimensionnelle se reflète dans les pages de son livre, où il offre une perspective riche et diversifiée sur la gouvernance d’entreprise en Afrique.
JM AHOUSSY
POUVOIRS MAGAZINE
