Le 26 janvier dernier à Abobo, s’est déroulée la 3è édition du festival de la coiffure et de l’artisanat dénommé Festival Procollection Babershop. Il s’agit d’une initiative sociale portée par le talentueux ivoirien Cissé Ibrahim, ex footballeur reconverti en coiffeur professionnel et basé à Paris.
Le Festival Procollection Babershop vise à sensibiliser la jeunesse d’Abobo et à leur redonner l’espoir d’un avenir meilleur à travers la coiffure
Pour cette édition, le prix du mérite sportif d’Abobo a été décerné à Basiriki Diabaté. Le récipiendaire n’a pas manqué d’exprimer sa joie après avoir reçu sa distinction : « Je tenais ici à te témoigner toute ma gratitude. En effet le festival de coiffure a tenu à me magnifier en me décernant le prix du mérite sportif de la commune. Merci merci merci et merci encore, que Dieu te comble et t’assiste », lance Basiriki Diabaté à l’endroit de l’enfant d’Abobo Cissé Ibrahim avant de préciser que : « Cette reconnaissance est dédiée à tous ceux qui travaillent durement pour le développement du football. Sachez que l’abnégation et l’acharnement dans le travail seront toujours reconnus. Vive la Procollection ! », conseille-t-il.
A lire aussi: ENTREPRENEURIAT: L’IVOIRIEN IBRAHIM CISSE RACONTE L’INSPIRANTE HISTOIRE DE SON SALON PROCOLLECTION BABERSHOP
Une reconnaissance logique pour le coiffeur ivoirien Cissé Ibrahim que la sélection Burkinabé a retenu récemment pour en faire le coiffeur principal des Étalons lors de la CAN 2023 : « La reconnaissance du fils envers son père n’est que logique… Tu as été à une époque de ma vie un Père, un encadreur et aussi un grand frère pour moi… Aujourd’hui c’est que le retour de l’ascenseur alors soit plutôt fier de ce que tu as semé dans le passé ».
Cissé Ibrahim, depuis Paris est connu pour travailler avec des célébrités du monde du football et il accompagne les équipes lors de tournois majeurs ou d’événements spéciaux comme la Can. Il est chargé de créer des coiffures qui reflètent le style personnel des joueurs tout en respectant les exigences professionnelles et les protocoles de l’équipe.
Pouvoirs Magazine
