Can 2024: Oumar Diakité, ce qu’il va faire avant la demi finale

1 an

La Côte d’Ivoire affrontera la RD Congo mercredi prochain à 21 heures grâce en partie à Oumar Diakité qui n’est qu’au début de sa carrière et qui a sauvé et qualifié la Côte d’Ivoire en déviant une frappe de Seko Fofana.

A la suite du but, il a exprimé sa joie. Sa joie était si grande qu’il a oublié qu’il avait écopé d’un carton jaune, c’est une erreur de sa part. Il ne pourra pas la jouer, mais son équipe s’en sortira sans lui et  pourra faire le boulot de qualification en finale.

Né à Bingerville, 1, 82m pour 76 kg, âgé de 20 ans est chargé de promesses. Il frappe rapidement par sa vélocité, sa capacité à répéter les efforts et sa puissance allié à une finesse technique intéressante. Il avait promis des trophées à sa mère. Elu meilleur homme du match devant un parterre de talent Oumar Diakité s’est dit heureux et a partagé ce qu’il ressentait avec  cette distinction:

« J’irai encadré ce trophée et l’offrir à ma mère qui le déposera dans son salon« . L’homme a promis de faire ce cadeau avant la demi finale

Considéré comme un des plus grands espoirs du football ivoirien, Oumar Diakité n’en finit plus d’impressionner ! Après avoir marqué les esprits – et de nombreux buts – d’abord à l’Asec puis lors de son passage en Autriche en 2022, ensuite à Reims depuis l’an dernier, l’attaquant de 20 ans continuera d’écrire son histoire en puisqu’il a paraphé jusqu’en 2028.

Dans ce match de Samedi, secoués, les Pachydermes ivoiriens sont restés solidaires dans tous les compartiments de jeu. La main ferme de Yahia Fofana sur le penalty a fait plus que remettre en confiance une défense ivoirienne orpheline de l’expulsion d’Odylon Kossonou.

Il fallait des guerriers face à des rapaces voraces. Les jeunes footballeurs Adindra et Diakité Oumar ont su saisir leurs chances et une chose est sûre les coach, le public et la presse sportive comptent sur eux et ils le savent. C’est pourquoi ils sont réceptifs aux critiques. « Même Messi et Ronaldo doivent toujours progresser, ce n’est pas moi qui devrais me plaindre quand on me critique. » dixit Oumar Diakité

 

 

DESIRE THEA

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

Asalfo invite les jeunes à la gestion de stress et à la promotion de la résilience

En attendant la conférence de presse de lancement qui se déroulera le

Dodgeball: la Côte d’Ivoire besoin de moyens pour aller au mondial

Sans moyen, elle s’était rendue au Maroc pour décrocher un titre de