La Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) qui a débuté en Côte d’Ivoire le 13 janvier dernier et qui prendra fin le 11 février prochain, a clôturé son premier chapitre ce mercredi 24 janvier 2024, avec la révélation des équipes qui doivent continuer l’aventure.
La phase de groupe de la CAN 2023 s’est achevée. On connaît désormais les 16 équipes qualifiées pour les huitièmes de finale. Cette phase se déroulera, toujours en terre ivoirienne, du 27 au 30 janvier 2024, avec des rencontres palpitantes entre des équipes qui se sont retrouvées au cœur des surprises de cette compétition.
« Cette CAN en Côte d’Ivoire est remplie de beaucoup de surprises et de leçons, avec les nations qu’on qualifiait de petites, mais qui montrent aujourd’hui des performances incroyables. C’est le cas du Cap-Vert, sorti premier du groupe qu’il partage avec l’Egypte et le Ghana considérés comme les favoris », confie à BBC Afrique, Fabrice Ametowogblona, journaliste et analyste sportif togolais, qui ajoute qu’il y a également la Namibie et la Mauritanie dont les gens ne vendaient pas cher la peau.
–A lire aussi:
- Can 2024: Renard à la rescousse, une blanche doit-elle encore valoir 3 noires?
- Préparation de la CAN 2023 : une honteuse affaire de 40 millions
- Can 2024: 30 journalistes échappent à la mort
- Eto’o fils, leadership gagnant, Idriss Diallo, Fc Rouage perdant
–
C’est une rencontre qui sera aussi intéressante à suivre étant donné que le Maroc reste la seule équipe favorite qui représente le Maghreb à cette étape de la compétition, même s’il y aussi la Mauritanie qui montre ses ambitions. Le Maroc a été déclaré favori dès le début de cette compétition, mais ses matchs n’ont pas été aussi convaincants. L’Afrique du Sud ne voudra pas s’arrêter en si bon chemin. Ça promet donc.
Jour du match : mardi 30 janvier 2024
Heure : 20 heures GMT
Lieu : stade Laurent Pokou de San Pedro
Source: bbc
