CAN 2023: Cap Vert-Mauritanie : deux surprises de la CAN, mais l’une seulement va se confirmer (huitièmes de finale)

1 an

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) qui a débuté en Côte d’Ivoire le 13 janvier dernier et qui prendra fin le 11 février prochain, a clôturé son premier chapitre ce mercredi 24 janvier 2024, avec la révélation des équipes qui doivent continuer l’aventure.

La phase de groupe de la CAN 2023 s’est achevée. On connaît désormais les 16 équipes qualifiées pour les huitièmes de finale. Cette phase se déroulera, toujours en terre ivoirienne, du 27 au 30 janvier 2024, avec des rencontres palpitantes entre des équipes qui se sont retrouvées au cœur des surprises de cette compétition.

« Cette CAN en Côte d’Ivoire est remplie de beaucoup de surprises et de leçons, avec les nations qu’on qualifiait de petites, mais qui montrent aujourd’hui des performances incroyables. C’est le cas du Cap-Vert, sorti premier du groupe qu’il partage avec l’Egypte et le Ghana considérés comme les favoris », confie à BBC Afrique, Fabrice Ametowogblona, journaliste et analyste sportif togolais, qui ajoute qu’il y a également la Namibie et la Mauritanie dont les gens ne vendaient pas cher la peau.

A lire aussi:

Le Cap Vert est l’une des grandes révélations de cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Il a battu le Ghana (2-1), le Mozambique (3-0), fait match nul avec l’Egypte (2-2) et occupe la première place du groupe. C’est l’une des équipes dont la performance a surpris plus d’un. Aux huitièmes, il fera face à la Mauritanie qui a battu l’Algérie (1-0), signe de son élimination. Cette dernière avait cru pouvoir se qualifier avec ce troisième match, sauf que la Mauritanie n’est pas venue en spectatrice. Un duel intéressant à suivre entre les deux équipes.

Jour du match : lundi 29 janvier 2024

Heure : 17 heures GMT

Lieu : stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan

Source: bbc

OPINIONS

DU MEME SUJET

Mgr Mauricio Rueda Beltz:  » il faut des élections présidentielles libres et inclusives »

Le Nonce apostolique, Mgr Mauricio Rueda Beltz, a exhorté les autorités ivoiriennes

Asalfo invite les jeunes à la gestion de stress et à la promotion de la résilience

En attendant la conférence de presse de lancement qui se déroulera le