André Onana-Rigobert Song encore un clash 

9 mois

Le gardien des Lions indomptables André Onana ne finira pas de surprendre pendant cette coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Mardi matin, Onana qui n’a pas été titularisé par Rigobert Song ne voulait pas se plier à la décision du sélectionneur, qui a préféré Ondoa. Mécontent, il a protesté contre cette décision de le garder sur le banc de touche, ce qui a provoqué une altercation entre le joueur, le sélectionneur et le président de la Fédération, Samuel Eto’o.

Le gardien s’est emporté en découvrant mardi matin qu’il n’était pas titulaire.

Il faut préciser que ce clash n’est pas le premier du genre. En novembre 2022, lors du mondial au Qatar, André Onana avait eu un 2e clash avec le sélectionneur Rigobert Song.

Et Samuel Eto’o, le président de la fédération camerounaise de football, lui avait signifié qu’un vol pour Yaoundé était prévu à son nom.

A lire aussi: CAN 2024 ÉLEPHANTS : LA PREVISIBLE FAILLITE D’UN SYSTEME

Avant le coup d’envoi de Cameroun Serbie (3-3), les Lions Indomptables annonçaient le remplacement d’Onana par Devis Epassy dans les buts à cause des problèmes disciplinaires du portier Onana

Le sélectionneur camerounais lui aurait reproché l’usage excessif du jeu au pied.

“Dans un groupe, il faut une certaine discipline et lorsque vous ne correspondez pas à ces critères de discipline, il faut prendre des responsabilités, des actes, pour faire en sorte de privilégier le groupe”, a indiqué Rigobert Song

Onana a fini par se calmer après cet épisode et tout est rentré dans l’ordre dans cette Can.

André Onana a rejoint la sélection le jour du premier match des Lions Indomptables face à la Guinée. Cette rencontre s’est soldée par un match nul (1-1).  Titularisé dans le 2e match face au Sénégal, les Lions indomptables se sont inclinés sur la marque (3-1). Face à cette contre-performance du gardien de Manchester United, le sélectionneur a préféré le garder sur le banc de touche dans la rencontre décisive contre la Gambie. Chose qu’il n’a pas digéré alors que son équipe était dans une mauvaise posture avec seulement un point après deux matchs.

Grâce à leur belle prestation (3-2) devant la Gambie, le Cameroun arrache sa qualification pour les 8es de finale.

AEG

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

La mort de la nuance

L’art miroir de la complexité : une réflexion nécessaire Depuis internet et même peu avant, les messages simplistes et la propagande idiote

DU MEME SUJET

Asalfo invite les jeunes à la gestion de stress et à la promotion de la résilience

En attendant la conférence de presse de lancement qui se déroulera le

Dodgeball: la Côte d’Ivoire besoin de moyens pour aller au mondial

Sans moyen, elle s’était rendue au Maroc pour décrocher un titre de