Can 2024: Burkina-Algérie, le geste de Jean Claude Kouassi

8 mois

Jean-Claude Kouassi, ministre-gouverneur du district autonome de la Vallée du Bandama, a décidé de contribuer de façon significative à rendre populaire la Can de l’hospitalité en offrant 20 000 tickets d’entrée au stade à toutes les couches socio-professionnelles.

En offrant ces 20000 tickets de match, JC Kouassi politicien cherche certainement à gagner la faveur des fans de football et à créer un lien émotionnel avec eux. Cela peut être particulièrement pertinent lors d’événements sportifs majeurs ou lors de périodes électorales. C’est aussiune stratégie pour promouvoir le tourisme dans la région en attirant les visiteurs. En raison de 2500 billets par match qui se déroule au stade de la Paix de Bouaké. Ces tickets sont de catégorie 1, 2 et 3. Sans oublier les Vvip et Vip.

C’est un moyen pour l’homme politique de renforcer les liens avec les électeurs et de montrer un intérêt pour les activités locales.

Ces billets qui ont  été distribués à toutes les couches socio-professionnelles ont été répartis entre la chefferie traditionnelle du Hambol et de Gbêkê, les communautés de Gbêkê, les directeurs régionaux et chefs de service, les jeunes et les femmes. Les étudiants et les élèves n’ont pas été oubliés.

Pour Mamadou Tokpa, directeur général de l’administration du district autonome de la Vallée du Bandama, ce geste du ministre-gouverneur vise à rendre la fête du ballon rond populaire à Bouaké. « Cette remise de tickets a démarré dès les premiers matchs de notre groupe, jusqu’à ce vendredi 19 janvier 2024 », a-t-il révélé, sous un air de satisfaction.

Il a invité tous ceux qui ont bénéficié de ces tickets à se rendre massivement au stade de la Paix pour suivre le choc du groupe D entre les Etalons du Burkina Faso et les Fennecs d’Algérie qui eu lieu à 14h et s’est soldé par un match nul 2-2.

DESIRE THEA

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

Asalfo invite les jeunes à la gestion de stress et à la promotion de la résilience

En attendant la conférence de presse de lancement qui se déroulera le

Dodgeball: la Côte d’Ivoire besoin de moyens pour aller au mondial

Sans moyen, elle s’était rendue au Maroc pour décrocher un titre de