Le football c’est la fête et la célébration. Et on ne peut envisager ces deux éléments sans la musique donc la Soul. Toutes les expressions artistiques et les portes voix que sont les artistes ont leur contribution à la grande fête du foot africain. Les deux domaines partagent des thèmes culturels et émotionnels communs. Les passionnés de jazz et de football peuvent ainsi trouver des similitudes dans la manière dont ces deux formes d’expression reflètent la diversité et captent l’esprit de leur époque.
Par ailleurs c’est l’occasion de présenter au monde venu Abidjan, une autre facette de la musique ivoirienne.
Le programme vaut le déplacement pour voir Jahelle Bonee qui peut s’adosser sur ses deux albums dont le dernier « Meet my soul » pour proposer un voyage dans son univers de fusion où elle interprétera des titres de cet album et certains autres du premier auxquels elle saura ajouter des reprises inédites des classiques (Summer Time par exemple) que Jahelle Bonee sait s’approprier.
A lire aussi: JAZZ: 7E EDITION DE ESSSAOUIRA COMMENCE DEMAIN ET FINIT AVEC BEKKAS
La chanteuses et interprète de Jazz, de Soul, avec sa voix à grains, ne sera pas seule.
De jeunes musiciens talentueux et pleins de ressources ainsi que des artistes du collectif Côte d’Ivoire Jazz dit CODIJAZZ, avec à leur tête JARAFRO le Jazziwê et un jeune prodige de la musique de fusion URIE ABIALY seront de la partie.
Le jazz, comme le football, est souvent associé à l’expression passionnée des émotions. Dans le jazz, les musiciens peuvent improviser et exprimer leurs sentiments à travers la musique. De même, le football est un sport où les joueurs et les supporters montrent une grande passion, et les moments mémorables sur le terrain sont souvent chargés d’émotions fortes.
HARON LESLIE
POUVOIRS MAGAZINE