Un grave incendie a ravagé le quartier Fantikro de Jacqueville, plusieurs familles sinistrées

1 an

La nouvelle année 2024 commence mal pour les habitants du quartier Fantikro de Jacqueville en Côte d’Ivoire. Un grave incendie a ravagé le quartier Fantikro de Jacqueville, ce mercredi 3 janvier 2024.

Plusieurs dizaines de maisons détruites, laissant de nombreuses familles sans abri. Helas!

Le drame a débuté vers une heure du matin, dans une maison en bois située au centre du quartier. Les flammes se sont rapidement propagées aux maisons voisines, construites dans des matériaux inflammables. Les familles ont juste eu le temps d’évacuer les lieux, abandonnant tous leurs biens pour sauver leurs vies qui n’a pas de prix. Elles ont trouvé refuge chez des proches ou dans des abris de fortune.

A lire aussi: L’EAU « CELESTE » PROVOQUE LA COLERE DES ARTISTES IVOIRIENS, VOICI LA RAISON

Les pompiers civils des Grands-Ponts, alertés, sont rapidement arrivés sur les lieux. Ils ont été rejoints par la Gendarmerie nationale et des riverains, qui ont aidé à circonscrire le mal. L’incendie a été maîtrisé vers 4 heures du matin. Au bilan, il ressort que l’incendie n’a fait aucun décès ni de blessé, mais plusieurs dégâts matériels. Les familles sinistrées sont dans le désarroi. Elles ont perdu tout ce qu’elles possédaient. Elles appellent les autorités à leur venir en aide.

Les causes de l’incendie sont encore inconnues.

Adoh

Pouvoirs Magazine

OPINIONS

DU MEME SUJET

Asalfo invite les jeunes à la gestion de stress et à la promotion de la résilience

En attendant la conférence de presse de lancement qui se déroulera le

Dodgeball: la Côte d’Ivoire besoin de moyens pour aller au mondial

Sans moyen, elle s’était rendue au Maroc pour décrocher un titre de