Léa Salamé: fille de ministre, elle touche 1 million Cfa par émission

11 mois

Discrète, jamais elle n’en parle mais Léa Salamé a baigné dans la culture et a de qui tenir. On vient de découvrir son salaire et son père qui est très loin d’être un inconnu

Léa Salamé est une née le  à Beyrouth, elle fuit le Liban à l’âge de 5 ans pour ne pas mourir dans la guerre. Après des études de droits et en sciences politiques, elle part se former aux Etats-Unis qu’elle quitte après être blessée lors des attentats du 11 septembre 2001. De retour le journaliste Jean Pierre Elkabbach la prend sous sa coupe et lui donne les ficelles du métier de journaliste.

Elle apte pour travailler sur les France 24 et I télé, devenu Cnews, entre 2006 et 2014. Elle se fait connaître du grand public à partir de 2014 grâce à son rôle de chroniqueuse sur France 2 dans « On n’est pas couché » aux côtés de l’écrivain Yann Moix.

Sur cette même chaîne, elle présente « L’émission politique ».

En , elle rejoint encore Laurent Ruquier à la présentation de l’émission « On est en direct » calqué sur « On n’est pas couché ». Elle arrête la présentation de L’émission politique en septembre 2022 afin de se consacrer à son nouveau talk-show intitulé « Quelle époque! »

Mais malgré sa grande discrétion, on vient d’apprendre que le cachet par émission de Léa salamé est de 1 million de Francs Cfa.

On vient de découvrir qui est son père? Il est loin d’être un inconnu.

Ancien conseiller spécial de Kofi Annan, ministre de la Culture dans son pays pendant trois ans, durant les années 2000-2003, né au Liban le 1er septembre 1951, Ghassan Salamé a fait ses études à l’université Saint-Joseph de Beyrouth, avant de poursuivre sa formation à Paris, où il a obtenu un diplôme d’études approfondies en droit international public à l’université de Paris.

Professeur de relations internationales exerçant à Sciences Po Paris. Ayant publié une dizaine d’ouvrages sur la politique libanaise, la paix au sein du Proche-Orient ou encore sur le nationalisme arabe, Ghassan Salamé est devenu enseignant à l’Institut d’études politiques de la capitale française en 1987. Grâce à ses connaissances, il est devenu directeur de recherches au Centre national de la recherche scientifique (CNRS)et a été plusieurs fois distingué.

 

Haron Leslie

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

L’eau: un enjeu mondial critique

Le problème de l’eau devient crucial dans les zones de stress hydrique. La croissance économique mondiale nécessite d’importantes ressources en eau. L’eau

DU MEME SUJET

Asalfo invite les jeunes à la gestion de stress et à la promotion de la résilience

En attendant la conférence de presse de lancement qui se déroulera le

Dodgeball: la Côte d’Ivoire besoin de moyens pour aller au mondial

Sans moyen, elle s’était rendue au Maroc pour décrocher un titre de