Abdourahmane Cissé n’est plus SG de la présidence:  » J’ai donné le meilleur de moi-même »

2 ans

Un communiqué émanant de la Présidence indique que Le président ivoirien Alassane Ouattara a pris un décret mettant fin aux fonctions du ministre, secrétaire général de la Présidence de la République, Abdourahmane Cissé, aujourd’hui 30 novembre 2023.

Le président de la République exprime sa gratitude à Monsieur Abdourahmane Cissé, pour sa contribution au bon fonctionnement de l’institution ainsi que pour son engagement au service de l’Etat.

Le ministre Cissé a immédiatement réagi de la façon suivante:
« Je voudrais, avant tout, exprimer mes remerciements et ma profonde gratitude au Président de la République pour l’opportunité qu’il m’a donnée de contribuer, à ses côtés, au développement de notre pays.
Sous son leadership, j’ai eu la chance et l’honneur de servir mon pays, la Côte d’Ivoire, à plusieurs fonctions successivement en qualité de Conseiller à la Présidence de la République, Ministre du Budget à l’âge de 32 ans, Ministre Conseiller Spécial à la Présidence, Ministre du Pétrole et de l’Energie, et enfin Ministre, Secrétaire Général de la Présidence de la République.
A toutes ces fonctions que j’ai occupées, j’ai donné le meilleur de moi pour être à la hauteur des attentes du Président Alassane Ouattara et des populations ivoiriennes.
Ce fut des années pleines de challenges, avec ses moments de joie et de doute, et une expérience inoubliable. Ce fut aussi l’occasion de montrer que les jeunes sont capables, lorsque l’occasion leur est offerte, d’assumer pleinement les plus hautes fonctions de l’Etat.
Je profite de l’occasion pour encourager mes frères et sœurs, ivoiriens et africains, à oser et à s’engager dans l’administration publique pour accélérer le développement de notre continent. 
Pour terminer, je voudrais rendre grâce à Dieu, et remercier, une fois de plus, le Président Alassane Ouattara pour sa confiance, ses conseils, et son soutien.
Je remercie également ma famille, ainsi que toutes les personnes avec lesquelles j’ai eu le plaisir de travailler, au cours de ces 11 années, au service de notre pays.
Que Dieu nous guide et bénisse la Côte d’Ivoire ! »
JULIEN BOUABRE
POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

Saut dans le vide

Après le succès retentissant de la CAN 2024, la Côte d’Ivoire s’apprête à vivre une élection présidentielle sous tension. Entre blocages institutionnels,

DU MEME SUJET

Côte d’Ivoire: démocratie à l’article de la mort

Dans le concert des nations, la Côte d’Ivoire est en même temps

L’aveu d’Idriss Diallo qui vaut démission

ALEX KIPRE décortique le propos de YACINE DIALLO IDRISS, PRESIDENT DE FIF