Jérémie Boga invite à beaucoup d’humilité

11 mois

Les Eléphants ont battu les Seychelles, il y a peu,  par un large score et affrontent cet après midi les Scorpions de la Gambie au Stade Benjamain Mkapa de Dar es Salam. Haller avec un pansement à l’arcade sourcilière, Sangaré Ibrahim grippé, l’infirmerie footballistique ivoirienne ne désemplit pas. Mais on peut compter sur l’élan de victoire écrasante et également sur une bonne attaque avec des joueurs efficaces comme  le talentueux Jérémie Boga.

De retour en sélection pour la première fois depuis le mois de mars, l’ailier du Gym Jérémie Boga a été titularisé par Jean-Louis Gasset. Il a disputé l’intégralité du match.

A lire aussi: JEREMIE BOGA, GASSET NE VEUT PAS LE VOIR

Il a fait un bon match et on ne sait pas combien de ballons il a amenés en un contre un à l’intérieur de la surface de réparation et on sait ce qu’il peut apporter car c’est un  attaquant qui a un potentiel de buts et de passes décisives très important.

Mais si Jérémie Boga est devenu aussi important rien qu’en un match  ce n’est pas seulement pour son apport offensif. L’autre chose, c’est le travail sans ballon, l’attention, le fait de se mettre dans la bonne position, le travail sur le côté pour fermer toutes les situations possibles. Si Jérémie réussit à être ce joueur, il sera très important.  Ses efforts défensifs participent à faire de la Côte d’Ivoire l’une des meilleures défenses.

En plus de ces qualités, le joueur ne s’emballe pas du tout. Au contraire, il fait montre de qualités sportives, morales et psychologiques : “Ce n’est pas un exploit d’avoir battu les Seychelles. Nous avons fait ce qu’il fallait faire en marquant beaucoup de buts, mais en respectant l’adversaire. C’est une équipe assez jeune qui n’avait pas beaucoup d’expérience. Ils avaient en face une équipe costaude de Côte d’Ivoire avec pas mal d’objectifs et qui sait où elle va. Ils ont fait ce qu’ils pouvaient. Nous nous nous devons de rester humble, de regarder devant  pour aller de l’avant.”

 

LOIC DAMAS

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

Asalfo invite les jeunes à la gestion de stress et à la promotion de la résilience

En attendant la conférence de presse de lancement qui se déroulera le

Dodgeball: la Côte d’Ivoire besoin de moyens pour aller au mondial

Sans moyen, elle s’était rendue au Maroc pour décrocher un titre de