Dimanche en plein célébration eucharistique, au centre des eudistes du quarter Abatta, un mal être a frappé le père Barthélémy Gansaoré qui s’en est allé. Il a eu un malaise lors de la messe dominicale de 8h et est décédé peu après malgré les secours apportés.
Une bien triste nouvelle pour la grande famille des Eudistes. Barthélémy Gansaoré était un Prêtre séculier appartenant à une congrégation fondée par saint Jean Eudes et se consacrant à l’éducation et à la prédication.
Cette situation dans de telles circonstances a provoqué un choc émotionnel important et entraîner un processus de deuil collectif.
Dans un communiqué, l’église a annoncé le drame: « Chers confrères, amis eudistes, frères et sœurs catholiques. Au nom du supérieur provincial, je viens vous informer dans l’espérance de la résurrection du retour vers la maison du père de notre bien aimé »
Certains chrétiens pourraient interpréter la mort du père Gnasaoré Barthélémy en plein service comme un acte de sacrifice ultime et de dévouement envers sa foi et sa communauté. Selon les croyances religieuses, cette mort pendant une messe pourrait être vue comme une transition vers la vie éternelle, une rencontre avec Dieu ou un passage vers un état spirituel supérieur. Certains autres y verraient un sens symbolique dans le moment de la mort, en le reliant à des enseignements ou à des messages spécifiques partagés pendant la messe.
C’est un moment où la communauté religieuse est appelée à PORTER EN PRIERE LÂME DE CE SERVITEUR DE DIEU. Et aussi à se rassembler, à soutenir les uns les autres et à renforcer ses liens spirituels face à la perte.
POUVOIRS MAGAZINE