Conformément au calendrier des obsèques, la mère de Patrick Achi sera inhumée aujourd’hui jeudi 9 novembre à Merdrignac contenant environ 3500 habitants, dans la stricte intimité familiale pour permettre à la famille et aux proches de se recueillir et de dire leurs adieux dans un cadre plus restreint, éloigné de l’attention publique.
L’ancien Premier ministre ivoirien, Patrick Achi et son épouse, la maire d’Adzopé sont en deuil. Le Du Marianne, leur mère et belle-mère qui a eu quatre enfants dont le premier ministre est décédée le dimanche 5 novembre 2023 à Merdrignac dans les Côtes d’Armor, département de la Région Bretagne dans l’ouest de la France. La famille a décidé de vivre ce moment difficile de manière plus personnelle et moins formelle. C’est certainement une façon de respecter la vie privée de la défunte et de sa famille pendant ce moment délicat.
Fervente catholique de 89 ans, la perspective de la mort a été influencée par sa foi et sa relation avec Dieu et perçue comme une transition vers la vie éternelle. L’âge avancé pourrait s’appréhender, si on veut voir les choses sous un angle strictement positif, comme une bénédiction, une grâce et une aubaine car la mère de Patrick Achi a eu une vie longue et a, de toute évidence eu plus d’opportunités de vivre tranquillement sa foi, de grandir spirituellement, et de se préparer à rencontrer Dieu.
L’annonce du communiqué a été faite dans le journal officiel, « Fraternité-Matin » et C’est le Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara qui ouvre cette annonce.
La rédaction de POUVOIRS MAGAZINE présente ses sincères condoléances au premier ministre et à toute la famille éplorée
POUVOIRS MAGAZINE
