Golf: back to green, ça redémarre !

2 ans

L’Association Sportive Ivoire Golf Club (AS IGC) a organisé sa cinquième compétition de l’année le week-end dernier.

Swing et swing. On peut le dire : la petite balle plane et roule bien sur le green d’Abidjan. Le samedi 21 octobre se tenait la cinquième compétition de l’année organisée par l’AS IGC. Dénommée Back to green ( retour sur le green), cette compétition, comme son nom l’indique, marquait le retour des golfeurs d’Abidjan sur le parcours de l’Ivoire Golf Club en ce  début de la fin de la saison des pluies.

Dans une ambiance bon enfant, conviviale et de camaraderie, une cinquantaine de golfeurs a participé à la compétition,  sur un parcours bien entretenu qui scintillait dune petite beauté sous le soleil. « La dernière compétition date du mois de mai. On avait arrêté un moment du fait de la rénovation du parcours et aussi à cause de la saison des pluies. Aujourd’hui ( samedi) c’était la compétition de reprise, et vous avez vu que tous les golfeurs étaient visiblement heureux de retrouver le green.

Les semaines et mois à venir seront chargés en termes de compétition jusqu’à la fin de l’année… », a expliqué Patrick Kéï-Boguinard, président de l’AS IGC.

Après près de 5 heures de temps de jeu, les différents groupes ( professionnels, amateurs, jeunes amateurs) se sont retrouvés à la salle Orchidées du club de loisirs pour une cérémonie de remise de prix précédée d’un cocktail.

Chez les seniors, Francis Hollogne, Issam Tamin, Bertin Oueriko ont occupé le podium. Chez les dames : Awa Koné, Désirée Assé et Joëlle Oyouomi ont joué les premiers rôles. Chez les jeunes amateurs, Delphin Kra, Kouamé Ivan Yao et Élysée Gnaba ont été les meilleurs joueurs.

« Le maître mot de cette saison golfique, c’est les retrouvailles et la performance, a qualifié Patrick Kéï-Boguinard. Les golfeurs cherchent toujours à s’améliorer, chacun jouant contre son handicap. Et la dynamique de relance du golf en Côte d’Ivoire est bonne. Tout le monde a accès au parcours, grâce à une bonne collaboration entre notre club , la fédération et la Sonapie qui gère le site. Vous avez vu , le parcours est d’assez bonne qualité et tout est en train de se remettre en place. Et au niveau de l’association, on va jouer notre rôle de représenter les golfeurs et leur permettre de pratiquer leur sport préféré de la meilleure façon ».

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

Yopougon : De jeunes pensionnaires de l’Institut des aveugles engagés dans le social

Le Club Abidjan Golf de l’Institut National Ivoirien pour la Promotion des

Golf : le Président de l’AS-IGC Patrick Kéï-Boguinard reçoit une distinction honorifique

Le président de l’Association Sportive Ivoire Golf Club (AS IGC), Patrick Kéï-Boguinard,