Bonne gouvernance: on lutte contre la corruption à M’Bengué

2 ans

La création d’une plateforme de lutte contre la corruption dans le département de M’Bengué est un pas important pour promouvoir la bonne gouvernance, l’état de droit et le développement durable. Cependant, il est crucial que cette brigade soit bien conçue, indépendante et soutenue par des ressources adéquates pour atteindre ses objectifs.

Ils se doivent d’être extrêmement discrets pour être très efficaces. Ils ne doivent pas non plus utiliser la plateforme comme un outil pour des règlements de comptes.

Le préfet de M’Bengué a rappelé que la mission de l’équipe, en tant que comité d’éthique, est de dénoncer tous les faits de corruption auprès de la plate-forme présidée par lui-même et étendue aux élus locaux et aux différents responsables de l’Administration publique du département.

« Assurez-vous que la plateforme est accessible à un large public, y compris aux groupes marginalisés. Elle peut inclure des canaux de signalement en ligne, des numéros de téléphone gratuits, des bureaux physiques, etc. Nous devons garantir la confidentialité des lanceurs d’alerte et mettre en place des mécanismes de protection pour prévenir les représailles. » a précise le porte parole du comité local d’éthique que préside un membre de la société civile, en la personne de Kalinon Ouattara.

Le représentant du président de la HABG, Jean Marcellin, a invité les membres de la plate-forme anti-corruption et du comité local d’intégrité à s’approprier la lutte contre la corruption.

 

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

Asalfo invite les jeunes à la gestion de stress et à la promotion de la résilience

En attendant la conférence de presse de lancement qui se déroulera le

Dodgeball: la Côte d’Ivoire besoin de moyens pour aller au mondial

Sans moyen, elle s’était rendue au Maroc pour décrocher un titre de