Le Rotary club Abidjan Golf soutient chaque année scolaire des élèves défavorisés socialement mais intellectuellement brillants dans le District d’Abidjan.
Le club a ainsi offert la première tranche de 100.000 fcfa de la bourse à 34 élèves, le samedi 14 octobre à l’Ivoire Golf Club, en présence de parents et encadreurs. Au total : 3 millions 400 milles francs offerts pour cette action dont la seconde tranche sera donnée en mars 2024.
Ces 34 bénéficiaires , de la 6eme à la Terminale, sont issus de différents établissements du secondaire : l’Institut des Aveugles INIPA de Yopougon, le Lycée Sainte Marie Cocody, le Lycée Municipal de Williamsville, le Lycée Municipal de Koumassi, le Lycée Moderne d’Abobo 1, le Lycée Municipal d’Abobo. le Collège ITES d’Abobo , la Fraternité Sainte Marie pour les Pauvres de Koumassi , l’ Institut LKM yopougon , le Lycée Municipal Simone Ehivet Gbagbo de Yopougon et le Collège sœur Marie de Yopougon.
Alain Kété, président en exercice, a félicité tous les membres du club pour leur engagement sans faille qui participe à perpétuer cette action initiée en 1995 par les fondateurs du Rotary Club Abidjan Golf. Une action qui est en train de faire tache d’huile dans d’autres clubs rotary. ´
C’est une opération de soutien de l’excellence. Donc ces boursiers là, s’ils veulent continuer à en bénéficier, doivent performer à l’école et maintenir un niveau de moyenne supérieure ou égale à 12/20.
POUVOIRS MAGAZINE