Cinéma: Alex Ogou présente « Niabla » (soeur)

1 an

Le réalisateur franco-ivoirien, Alex Ogou a proposé en avant-première la série Niabla qui sera sur les écrans tous les lundis

La série raconte l’histoire de Siablé, une jeune franco-ivoirienne qui décide de se séparer de son copain, de quitte la France où elle a passé de nombreuses années, pour revenir à Abidjan, rejoindra sa demi-sœur Adjoua. Mais Adjoua, après les retrouvailles enthousiasmés présente un comportement mystérieux fait de sorties suspectes, de compagnies douteuses,  de flirtes avec la pègre et finit par disparaitre  laissant à Sia sa petite fille, Amelan laquelle souffre de la drépanocytose.

Comme dans bien des films d’Alex Ogou, la mixité des civilisations est traitée. Mais dans Niabla, il l’est davantage car le scénario est celui de Aude Forget, une française et ivoirienne à la fois qui a proposé sa propre histoire du retour sur les traces de l’enfance, (une série quasi autobiographique donc) à Alex Ogou.

On notera que Dominique Ouattara la première dame de Côte d’Ivoire aura offert à la fiction l’hôpital mère-enfant pour le tournage. Un appui que le réalisateur apprécie à sa juste valeur.

Le réalisateur s’est entouré de ses partenaires traditionnels dont Canal+, sa structure Plan A etc. Pour toutes ces raisons et bien d’autres, « Niabla » qui signifie sœur en baoulé; devrait pouvoir aller à la conquête de prix internationaux.

Pour rappel, le réalisateur ivoirien Alex Ogou a déjà été vainqueur du prix de la meilleure fiction francophone étrangère au Festival de la fiction TV de la Rochelle en 2018 avec « Invisibles« . Cette année encore, il a été à nouveau sélectionné pour l’édition 2023 dans la même catégorie. Cette fois, il participe à la compétition avec sa nouvelle série « Niabla ».  Le Festival de la fiction TV de la Rochelle est prévu du 12 au 17 septembre 2023.

 La Côte d’Ivoire  cinématographique doit au réalisateur Alex Ogou, « Invisibles », « Cacao » , « Obatanga », « Niabla »  et « Top Radio » , son tout premier long métrage en qualité de réalisateur.

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

Sijiri Bakaba: « le Burida me doit de l’argent »

Ce soir à 20h30, ne manquez pas le film « OBatanga » saison II.

Asalfo invite les jeunes à la gestion de stress et à la promotion de la résilience

En attendant la conférence de presse de lancement qui se déroulera le