Cocody: Jean-Marc Yacé bat presque Ouattara

2 ans

Ni Yasmina Ouegnin, Ni Eric Taba n’ont réussi à dégager le maire sortant, de la commune de Cocody.

Les résultats de la commune de Cocody, la plus prestigieuse d’entre toutes, sont tombés.

Et Yasmina Ouegnin obtient 13,5% de voix

Yacé Jean Marc 42, 61%

Eric Taba 27, 90%.

On cru qu’il serait diminué par le  départ du Président Henri Konan, on a aussi cru que le Pdci  sous les couleurs de qui il est allé à la rencontre des électeurs, serait fragilisé et fragmenté. Rien de tout cela et la preuve est faite que la commune de Cocody n’est pas un bastion Pdci. Eric Taba du Rhdp aurait profité de la fissure et guerre entre Yacé et Ouegnin sinon.

Fils d’une famille historique du parti de feu Henri Konan Bédié, on a encore cru à tort que son nom Yacé, avait considérablement milité en sa faveur. Que nom. Le nom Ouegnin est sinon beaucoup plus du moins autant évocateur que le sien.

On est enclin à déduire que Jean-Marc Yacé, serein, a réussi par la connaissance réelle du terrain. Ni la dissidente du PDCI, à la tête de la liste indépendante « Ensemble pour Cocody », Ni  l’image d’Eric Taba qui représente presque Ouattara dont il est le chef de Protocole n’ont eu raison du maire sortant.

Ni même encore les scandales de corruption ou de tentative d’imitation des signatures de ses proches collaborateurs qui avaient fini par rallier Yasmina Ouegnin, l’auraient atteints. Non ! Jean-Marc grâce à une offensive communicationnelle, grâce aussi aux différentes célébrations des cultes d’actions de grâces, de prières évangéliques, Harris, musulmanes à M’Badon.

Ni ensuite, sa mauvaise gestion de la fédération de Tae Kwondo dont les légèretés coutent à la Côte d’Ivoire et à ses champions Ruth Gbagbi et Cissé Cheick d’être absente des jeux olympiques

L’homme a voté avec sa femme dont la trop grande présence dans l’univers professionnel de son époux était aussi décrié par tous les proches de l’ancien, de nouveau maire.

 

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

Jeu d’échecs: c’est une remontée politique que presque personne n’a vu venir. 

Comme au 8è Congrès extraordinaire du PDCI-RDA, le 23 décembre 2023 (96,48%

Ag de la fédération ivoirienne : Yacé reçoit les honneurs de l’Union africaine de Taekwondo

L’Assemblée Générale de la FITKD a marqué un tournant pour le taekwondo