Cmu: Les journalistes s’enrôlent aujourd’hui

2 ans

Le président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), Jean-Claude Coulibaly, informe l’ensemble de la communauté des journalistes et professionnels de la communication que le jeudi 16 août 2023 leur est dédié spécialement, en vue de s’enrôler à la Couverture maladie universelle (CMU).

Ainsi, avec leurs familles, ils doivent se rendre au centre d’enrôlement situé en Zone 4 en face de la pâtisserie Éric Kayser, à partir de 08H, pour se faire enrôler. « Les cartes seront retirées sur place, le même jour », précise le président de l’UNJCI dans un communiqué daté du 14 août 2023.

Cette opportunité offerte à la grande famille de l’information fait suite à un accord passé entre les responsables de la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) et l’UNJCI.

« Le président Jean-Claude Coulibaly tient à dire un grand merci aux responsables de la CNAM pour la promptitude avec laquelle ils ont accédé à la sollicitation de l’UNJCI », poursuit le communiqué qui prie les personnes concernées à prendre toutes les dispositions idoines pour le succès de cette opération spéciale.

Les documents exigés sont la Carte CNI et photocopie, la copie de l’extrait de naissance, la copie de la pièce du parent titulaire, la copie carte scolaire (élèves et étudiants).

Pour rappel, c’est le 11e congrès ordinaire de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) qui avait connu son épilogue samedi 26 novembre 2022, avec l’élection de Jean-Claude Coulibaly et Bertin N’Guessan, respectivement à la tête du Conseil exécutif et du Conseil d’administration de la plus grande faîtière des organisations de médias ivoiriens.

Depuis son élection le Président de l’Unjci ne cesse d’œuvrer en faveur des journalistes à qui il donne des opportunités d’amélioration des conditions de vies professionnels de meilleur qualité. L’Unjci est, selon, ses propos le « fétiche » des journalistes. C’est le trait d’union entre tous les journalistes de Côte d’Ivoire. Il faut la préserver et lui donner une force à travers une image digne des intellectuels, grâce à cet instrument de paix et de réconciliation

 

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

Asalfo invite les jeunes à la gestion de stress et à la promotion de la résilience

En attendant la conférence de presse de lancement qui se déroulera le

Dodgeball: la Côte d’Ivoire besoin de moyens pour aller au mondial

Sans moyen, elle s’était rendue au Maroc pour décrocher un titre de