La campagne pour la victoire du 2 septembre se poursuit et la candidate pour le compte du Rhdp doit pouvoir croire aux commerçantes de la commune.
Les commerçantes de Séguéla conduites par leur présidente Fatoumata Soumahoro ont promis récemment leur soutien au scrutin du 2 septembre prochain pour accompagner le développement de la Côte d’Ivoire et de Séguéla. Elles ont tenu à le faire savoir à leur sœur M’Bahia Bamba Maférima, candidate défenderesse des couleurs du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp). A en croire ces dames qui ont accueilli leur candidate au marché, leur soutien s’explique par leur adhésion à la vision de la candidate Rhdp qui est engagée depuis bien longtemps pour l’amélioration de leurs conditions de vie et pour les populations de la commune.
En guise de réponse en cette action, la candidate du Rhdp a expliqué que sa vision serait la matérialisation au niveau communal du programme « la Côte d’Ivoire solidaire » du chef de l’Etat Alassane Ouattara. L’objectif étant d’impulser le développement de la commune de manière intégrale et efficace afin de réduire la pauvreté en s’appuyant principalement sur l’autonomisation des femmes de la commune qui, pour Dr M’Bahia constitue le ferment de la nation.
Sa mission consiste à demeurer aux côtés des femmes pour bâtir une commune et créer une cité prospère, développée attrayante et enviée de tous a martelé la candidate au Cv riche. DGA des Impôts est à la fois Comptable publique et Expert-comptable. Titulaire d’une Maîtrise en Sciences économiques, option Gestion des entreprises à l’université nationale de Côte d’Ivoire en 1984, elle est aussi diplômée de l’Ecole nationale d’administration (ENA) d’Abidjan.
Dr M’Bahia vient d’obtenir, il y a quelques semaines, le diplôme du Cas Uemoa délivré par l’Institut des administrateurs de C’ôte d’Ivoire (Inadci).
C’est dire que la dame aux chiffres a une parfaite maîtrise aussi bien des rouages des finances et de la comptabilité publique que des hautes exigences de la comptabilité privée. Elle est à cheval entre l’administration fiscale-qui collecte les impôts et taxes et les contribuables et pourra considérablement aider ses « sœurs ».
POUVOIRS MAGAZINE