Après le président Ouattara qui avait menacé ses collaborateurs, c’est au tour de l’ex allié du Rdr, le président Bédié du Pdci de menacer ses proches.
Le président Henri Konan Bédié a produit un communiqué signé de lui qu’il a rendu public.
« En cas de refus d’obtempérer, ils répondront de leurs actes devant le conseil de discipline pour subir les rigueurs de la loi à savoir leur exclusion temporaire du parti; l’interdiction de participer au Congrès ordinaire d’octobre 2023« . Bédié interpelle les candidats non retenus qui voudront aller sous la bannière « indépendant » lors des élections du 2 septembre prochain.
« Cette injonction s’applique à tout membre du parti inscrit sur cette liste des candidats indépendants. En ma qualité de président du Pdci-Rda, farouchement opposé au désordre, j’invite instamment les indépendants à se ressaisir et à procéder au retrait de leurs dossiers de candidatures »
Les regards sont tournés vers les cadres du PDCI candidats indépendants que sont : N’Zi Nda Eliane (régionales dans le N’Zi), Yasmina Ouegnin (municipales à Cocody) et Trazié Bi N’Guessan (régionales dans la Marahoué ). Vont-ils se soumettre à l’injonction de leur chef?
Sauf que concernant Yasmina Ouégnin, elle a toujours caressé le désir de devenir la première magistrate de la commune. Elle a déjà fait acte de candidature dans ce sens. Depuis un an soit le jeudi 28 juillet 2022, sur sa page Facebook, la députée de Cocody en avait fait l’annonce.
« Mon offre de service, au niveau de la municipalité, contribuera à la transformation qualitative vivement attendue par la très grande majorité des résidents de notre cité » avait-elle fait savoir sachant qu’elle pourrait compliquer les calculs politiques de Henri Konan Bédié, le président du PDCI. C’est désormais chose faite. Les choses sont compliquées pour Bédié
POUVOIRS MAGAZINE