Fleur Aké M’Bo Esther, la Secrétaire Nationale Technique du PPA-CI en charge de la jeunesse et candidate de son parti aux élections municipales à Agboville a remis ses dossiers de candidature à la Commission Électorale et Application numérique de son parti ce mercredi 19 juillet, dans l’après-midi, au siège à Anono de la plateforme politique EDS, appendice du PPA -CI.
La candidate du Président Laurent a exprimé sa foi en une victoire certaine. « L’une des victoires certaines à ces élections régionales, c’est la victoire de Fleur Aké M’Bo au soir du 2 septembre à Agboville », a-t-elle déclaré à la presse présente pour couvrir le dépôt de ses dossiers. « Ma candidature recueille l’assentiment de toutes les couches sociales à Agboville Les jeunes surtout sont satisfaits par le fait que le Président Laurent Gbagbo ait choisi une jeune pour défendre les couleurs de son parti. Ma candidature est aussi une promotion du genre faite par le Président Gbagbo.
Et les populations de notre localité sont emballés par l’idée d’offrir à la Côte-d’Ivoire la plus jeune femme maire. », a-t-elle appuyé.
La femme politique a justifié la médiatisation de cette action par l’intention de couper court à des rumeurs sur le retrait de sa candidature. « Il y a des choses qui ont été dites. Comme quoi je n’étais plus candidate. Et comme le Président Laurent Gbagbo garde une attention particulière à Agboville, il était important pour nous de faire l’écho du dépôt des dossiers pour que ce soit clair sur le fait que notre candidature est bel et bien effective et que nous allons gagner les élections municipales à Agboville. » a expliqué l’ancienne candidate aux législatives d’il y a deux ans.
POUVOIRS MAGAZINE