“Affaire Datro”: Marco Né enregistré à son insu

1 an

Le Président d’Abidjan City s’est fait enregistrer sans qu’il ne le sache. L’enregistrement a été déposé comme pièce au dossier du procès opposant son club, au club norvégien Molde qui lui a volé son joueur avant de le revendre, pour 8 milliards de Franc Cfa au club anglais Chelsea

Le feuilleton du vol du joueur David Datro ne finit pas de révéler ses secrets. Ce n’est pas une note vocale, ni un whats up qui a été fournit comme pièce à conviction au tribunal arbitral du sport (Tas), la Cpi des litiges sportifs; Mais bel et bien un enregistrement des propos du Président Né Marco, à son insu.

La scène se passe ainsi: Dominique l’oncle de David Datro est présent à Abidjan au moment des faits dans le premier semestre 2020. Il est venu de France spécialement pour poser cet acte. A ses côtés, il y a le joueur lui-même, la mère Valérie Datro et le frère du joueur. Ils ont tous invité le Président d’Abidjan City pour officiellement discuter avec lui.

A la vérité, il sera enregistré pendant qu’on lui parle et lui pose de nombreuses questions. L’idée est d’obtenir de lui dans un enregistrement d’aveu à son insu que le secrétaire de son club, Souley a fait du faux au niveau de la fédération. Un acte prémédité pour visiblement nuire à son image.

A lire aussi: TRAFIC DE FOOTBALLEURS : DROGBA POUR SAUVER LES CAS DATRO

“C’est une faute mais quand ça concerne l’Afrique ce n’est pas grave parce que les agents entretiennent de bonnes relations avec les consuls. Ils savent s’arranger.”

Mais le Président d’Abidjan City ayant confiance en son secrétaire dit que c’est impossible et invite ses interlocuteurs dont il ne connait pas encore le lugubre dessein à aller à la Fif pour se renseigner. Accroché à ses principes, il ne peut pas mentir ou dire quelque chose de faux.

Cet enregistrement prémédité fait suite à une signature de contrat le 6 avril 2020 à Oslo par un agent du nom d’Atta rentré en jeu à cette date. Le joueur encore sous contrat avec son club, était donc un joueur non libéré que l’agent a signé. C’est aussi lui l’agent Atta qui signe une lettre d’invitation au titre du club. C’est dire que l’agent et le club sont liés, toute chose que la loi interdite.

En guise de réponse à cette faute juridique, la défense du club Molde au moment du procès qui a eu lieu le 15 juin passé en Suisse a osé expliquer et reconnaitre que c’est un délit et d’ajouter que mais “Quand ça concerne l’Afrique ce n’est pas grave parce que les agents entretiennent de bonnes relations avec les consuls.”

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

La désillusion de Kuyo Téa

La désillusion de Kuyo Téa Narcisse : L’Africa Sports reste en Ligue

Paul Bagnini: ” Pourquoi la Fif s’acharne t-elle sur l’Africa Sports”

L e chef de service sport de Fraternité matin, Paul Bagnini propose