Bac à Bonoua: le proviseur Adou Bertine attaquée

1 an

Une enquête ouverte par les forces de l’ordre se poursuit pour saisir ceux qui ont vandalisé le bureau du secrétariat du Bac du centre de composition du Lycée moderne de Bonoua

Madame ADOU Kossia Bertine, proviseur du lycée moderne de Bonoua n’en revient pas. Depuis deux jours elle cherche à comprendre ce qui a pu se passer. Le vigile, les responsables éducatifs, avec en premier elle-même, avaient pris toutes les dispositions utiles pour mettre à exécution le bon déroulé des épreuves du Baccalauréat. Mais grande fut sa surprise quand le bureau du secrétariat du Baccalauréat, au centre de composition du lycée moderne de Bonoua a été vandalisé et des documents incendiés dans la nuit du mardi 04 au mercredi 5 juillet 2023 par des personnes mal intentionnées et dont les identités restent encore inconnue, malgré les recherches forcenées des forces de l’ordres.

C’est tôt le matin que le vigile et la proviseure, Adou Kossia Bertine, ont constaté les dégâts matériels causés par un incendie.

A lire aussi: CAN 2024: DROIT DANS LE MUR!

Pour l’heure on ignore les raisons pour lesquelles des individus se sont introduits dans la salle en faisant une brèche dans l’antivol et le plafond du secrétariat. Une fois à l’intérieur,  ils ont entassé et mis le feu aux feuilles de copie, de brouillon et intercalaires vierges destinés aux épreuves restantes. Peut-être pour effacer des preuves et empêcher la poursuite tranquille du travail des éducateurs.

Les autorités locales, la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) ainsi que la Direction des examens et concours (DECO) ont été informées. La situation étant calme, le préjudice logistique n’a pas empêché la poursuite des compositions du jour.
Une enquête a été ouverte par les forces de l’ordre pour rechercher les auteurs de ces actes de vandalisme.
Pour rappel, précédemment Madame Bertine Kossia Adou était au Lycée moderne de Tiassalé où elle a été remplacée par Monsieur Traoré Abou Bakary, le nouveau proviseur  à l’issue de la passation des charges qui a eu lieu jeudi 16 septembre 2021, avec son prédécesseur , sous la supervision du directeur départemental de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DDENA) de Tiassalé, Béatrice Anoma.
POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

Domaine Ambroiz : un voyage au cœur de la nature à Tiassalé

Imaginez-vous, le cœur léger, admirant des paysages enchanteurs au Domaine Ambroiz, à

violence universitaire: Assalé Tiémoko réagit

L’un des rares élus à réagir sur les actes sociaux est le