1 an

Il a envie du conseil régional dès le 2 septembre et c’est légitime car dans son double rôle de Député et de Maire, Amédée Kouakou a changé le visage de Divo et c’est tout le monde qui est d’accord et qui en parle dans la ville.

On rit même du maire précédent feu Bobi Djeba Ernest décédé le 31 août 2021, qui avait fait mettre le goudron juste devant sa résidence et ses alentours.

Avec Amédée Kouakou c’est différent. Remodelé, le boulevard Alassane Ouattara de Divo a donné un autre visage à la ville. Limité au nord par l’ancienne Gare MT au Sud par la Coopec , le boulevard est prolongé jusqu’à l’entrée nord de la ville en venant D’abidjan et à l’entrée Sud en venant de Lakota . Les quartiers Gremian, konankro, Plateau, Doukako , Boudoukou, Bada1 et Bada 2 etc ont désormais fière allure. La prison civile est clôturée, un mur haut barricade bien l’espace désormais délimité. Tous les quartiers non éclairés moussent de rayon de lumière et chassent par voie de conséquence l’insécurité.

Le projet de réaménagement de Divo a compris la construction d’une route neuve revêtue de 76 kilomètres reliant Divo à la route côtière en passant par Guitry. C’est une route avec une voie de 3,5 mètres de large dans chaque sens de circulation et des accotements de 1,8 mètre.

Et pour ce faire, il la fallu débroussailler et enlever toute la mauvaise herbe qui envahissait la commune, Le débroussaillement et le décapage a permis le dégagement de l’emprise de la route. Les ouvrages de franchissement des différents cours d’eau rencontrés sur le tracé ont été construits après. Puis ont suivi les terrassements généraux sur lesquels ont été posées les couches de chaussée.

La construction des caniveaux et fossés  ont assuré aujourd’hui  le drainage superficiel de la route. Puis c’a été la mise en œuvre des couches de chaussée comprenant la fondation stabilisée au ciment, la couche de base en grave non traité 0/315 et la couche de roulement en béton bitumineux 0/14 de 5 centimètres d’épaisseur. La signalisation horizontale, c’est-à-dire le marquage au sol, et la signalisation verticale, la pose de panneaux de signalisation, ont achevé la construction de la route.

D’Amédée Kouakou, on dit beaucoup de bien à Divo.

 

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

La mort de la nuance

L’art miroir de la complexité : une réflexion nécessaire Depuis internet et même peu avant, les messages simplistes et la propagande idiote

DU MEME SUJET

Gnama: les réunions du village commencent par la prière

Didier Becken Kokobé : un pasteur à la tête de Gnama, entre

20 juillet: Hiré attend Afiba Assando

En ce 20 juillet, nous célébrons avec une profonde admiration et une