Toumodi; Ils l’ont tué, on les a attrapés

2 ans

On se souvient que le 26 mai dernier nous faisions état de la mort inopinée d’un inspecteur à Toumodi. Pris de panique, des individus mal intentionnées avaient ouvert le feu et tué cet inspecteur. Une enquête avait été ouverte. Elle a permis de porter ses fruits depuis hier, grâce aux efforts mutualisés de trois entités: la Bac de Yamoussoukro, le commissariat de Police de Toumodi, les meneurs d’enquête de la Bri nord qui ont ensemble fait parle leurs expertises respectives.

Au final, les suspects ont finalement été identifiés comme étant AH de Toumodi, BD d’Aboboté, SD d’Anyama, SL de N’Douci, et DA d’Abengourou. Ils ont tous reconnu les faits et sont considérés comme coupables. Une perquisition aux domiciles des tueurs a permis de trouver une kalachnikov et des munitions.

Pour rappel des individus armés s’apprêtaient à attaquer LE 25 mai aux environs de 10 heures une boulangerie située dans les environs de la gare de Dimbokro à Toumodi. Au même moment, la police faisait la ronde au moyen d’un véhicule de patrouille très dissuasif. Craignant et se croyant même identifiés, les jeunes hommes ont perdu leur sang froid ont décidé de s’enfuir. Ils ont alors pris de force la moto d’un passant et tiré en l’air et un peu partout des coups de sommation pour empêcher qu’on les poursuive.

Hélas ces coups de feu désordonnés ont atteint un bébé d’un an et un policier. Ces derniers sont hors de  danger qui ont été pris en charge pour des soins médicaux.

Malheureusement un jeune inspecteur d’orientation stagiaire avait eu moins de chances et avait été touché par plusieurs balles perdues. Il est décédé le  jeudi 25 mai 2023 à l’hôpital général de Toumodi où il avait été conduit.

L’on ose espérer que cette réaction des forces de l’ordre pourra dissuader ces gangsters majoritairement d’origines étrangères qui troublent le sommeil des pauvres habitants

POUVOIRS MAGAZINE

 

OPINIONS

DU MEME SUJET

Toumodi: l’eau est coupée depuis 2 mois au quartier résidentiel

Depuis deux mois, une partie du quartier résidentiel de Toumodi est privée

Toumodi: pourquoi et comment l’hôpital a pris feu

Un incendie spectaculaire, source de grande inquiétude, s’est déclaré à l’hôpital général