Booba: « Didi B est têtu »

2 ans

Booba est un rappeur français qui à force d’insistance a fini par s’imposer. Il a rempli le stade de France avec 80000 personnes sans aucune promo juste le bouche à oreille et une balance qui n’a duré que 20 minutes seulement.

Mentor de Didi B, il était à la 15ème édition du plus gros festival de musique du pays, le Femua, le Festival des musiques urbaines d’Anoumabo : « Je veux donner l’occasion aux autres d’avoir les mêmes chances que moi. Si je suis venu au Femua c’est parce que c’est un très gros événement et que je veux partager des scènes.

De son poulain, il dit: « Didi B. Il est très fort et il est têtu. C’est peut-être ça qui le rend si fort. Il a réussi à négocier sa reconversion, à passer de groupe à une carrière solo. On ne s’en rend pas compte mais ce n’est pas évident du tout. En fait l’Afrique est bourré de talent, ça bouillonne mais il n’y a juste pas les moyens. Alors avec mon label, je veux créer des emplois, faire gagner de l’argent à des jeunes qui n’ont pas forcément, malgré leur talent, d’autres issues ».

Très présent sur les réseaux, il est conscient de pouvoir propulser n’importe quel artiste directement au sommet de la gloire. Homme de clash et volontiers déclencheur de polémiques et bien que très populaire au Maroc, Booba (Elie Yaffa de son véritable nom) est mis en cause sur les réseaux sociaux marocains pour avoir tenu « des propos dégradants envers les femmes marocaines et nord-africaines » dans certains de ses morceaux. Un appel sur les réseaux à un sit-in contre sa venue, programmé à Casablanca, ne s’est pas matérialisé.

Booba a publié dix albums, a vendu plus de 3 millions de disques, a obtenu de nombreux disques de certification et est classé à la quatrième place des rappeurs ayant vendu le plus d’albums dans l’histoire du rap français

 

 

POUVOIRS MAGAZINE

 

OPINIONS

DU MEME SUJET

Asalfo invite les jeunes à la gestion de stress et à la promotion de la résilience

En attendant la conférence de presse de lancement qui se déroulera le

Dodgeball: la Côte d’Ivoire besoin de moyens pour aller au mondial

Sans moyen, elle s’était rendue au Maroc pour décrocher un titre de