Port Autonome: Sié Hien menacé

1 an

SIE Hien Yacouba est depuis avril 2011, date de l’accession à la Présidence de la République d’Alassane Ouattara, Directeur Général du port autonome d’Abidjan.

Au bout d’une bonne décennie de bons et loyaux services rendus, l’homme peut être remercié pour son engagement. C’est justement ce que s’apprête à faire sa hiérarchie. Il est de plus en plus question de remercier, de virer le Directeur général du Port Autonome dans la foulée de la salubrité de la gouvernance dont l’une des matérialisations des plus récentes est l’éviction du Dg de la Petroci Holding. Mais Hien Sié, il le semblerait, paierait en réalité son refus de se présenter à Port-Bouët contre son ami Emmou Sylvestre.

Alors qu’il est très important pour le Rhdp, parti au pouvoir de remporter les victoires sur Abidjan qui représente  33% de l’électorat. C’est ce qui explique que des poids lourds comme Bictogo sont dépêchés sur Yopougon, Le refus de Sié Hien est donc vécu comme un soupçon qui pèse sur le maire d’Adiaké. Son départ du Port Autonome est très imminent, de sources introduites.

 

POUVOIRS MAGAZINE

 

 

 

 

 

OPINIONS

La mort de la nuance

L’art miroir de la complexité : une réflexion nécessaire Depuis internet et même peu avant, les messages simplistes et la propagande idiote

DU MEME SUJET

Asalfo invite les jeunes à la gestion de stress et à la promotion de la résilience

En attendant la conférence de presse de lancement qui se déroulera le

Dodgeball: la Côte d’Ivoire besoin de moyens pour aller au mondial

Sans moyen, elle s’était rendue au Maroc pour décrocher un titre de