Jean Christophe Belliard avait promis que son pays serait totalement en ligne avec les grandes ambitions de la Côte d’Ivoire pour les années à venir.
Et ce, sur les questions de développement de la cohésion sociale, d’augmentation du niveau de vie, de l’importance des secteurs sociaux, notamment l’éducation. Le week-end dernier, il s’est personnellement, accompagné d’un membre de sa petite délégation, déplacé et s’est retrouvé à Kong 2, un village situé sur la voie qui conduit à Béttié, à environ 13 kilomètres de Yakassé-Attobrou. S’il y est allé c’était pour prendre à la cérémonie d’inauguration d’un collège qui porte le nom du premier ministre. Une belle illustration de coopération et d’amitié qui souligne la qualité des rapports qu’entretiennent les deux hommes.
« Le collège Patrick Achi » composé d’un bâtiment administratif, d’une salle multifonctionnelle et de 16 classes et 64 élèves de 6e en provenance des villages de Kong 1 Kong 2, Diangobo et Fiassé. L’établissement a ouvert cette rentrée scolaire-ci et a bénéficié de l’équipement s’inscrivant dans la coopération entre la Côte d’Ivoire et la France par le truchement d’un contrat de désendettement et de développement.
POUVOIRS MAGAZINE
