Candidat à ce qu’on pourrait appelé des « primaires nominatifs », Ange N’Dakpri n’a pas été retenu à Toumodi malgré l’injustice carcérale et bien d’autres faits dont les sollicitations d’autres formations qui pourraient avoir cours.
La haute direction du Pdci-Rda a fait le choix du maire sortant Idrissa Koné à l’issue du dépôt des candidatures à la candidature Pdci-Rda pour les municipales 2023. Quels sont les sentiments qui vous animent quand l’on sait que vous faites partie des postulants ?
Je vous remercie pour l’intérêt et la considération que vous portez à ma personne. En ce moment même, je suis animé par un sentiment de paix intérieure. Selon l’agenda qui nous a été communiqué samedi dernier par le Comité de Gestion et de Suivi des Élections (CGSE) présidé le Pr Niamkey Koffi, la date de publication était prévue pour le 2 mai. On se pose la question de savoir comment est-ce qu’un Parti aussi sérieux que le PDCI-RDA puisse subir des fuites internes d’informations capitales déjà la veille ! Je prends donc acte de la décision du Parti.
Comment envisagez-vous la suite des choses, étant donné que vous êtes le premier responsable de la délégation communale et donc gardien du temple?
Le premier responsable que je suis et surtout la base n’ont été nullement associés à cette importante et décisive décisions. C’est tout simplement dommage ! Toutefois, par respect pour le Président Henri Konan Bédié dont je suis le 1er représentant à Toumodi et en référence à nos textes, en tant que Délégué communal, je vais réunir très prochainement le Bureau de la Délégation et les organes statutaires pour leur annoncer officiellement la décision du Parti.
Quel message aux militants Pdci-Rda et à la population ?
Je souhaiterais leur réitérer mes remerciements et ma reconnaissance pour leur engagement à nos côtés. Ensemble, nous avons réussi à remobiliser et à redynamiser nos bases respectives tout en pacifiant nos relations fraternelles avec toutes les couches sociales, administratives et organisations politiques du département de Toumodi en particulier et de la région du Bélier en général. Il est donc impérieux que nous préservons cet important acquis, gage de stabilité, de cohésion, de paix et de développement.
POUVOIRS MAGAZINE
