Daniel Kablan Duncan, Raymonde Goudou, Diakité Coty Souleymane, Léopoldine Koffi, Simone Gbagbo, Mabri Toikeuse, Laurent Gbagbo, Affi N’Guessan font partis des 4000 à 5000 membres regroupés au sein de l’association ivoirienne des visiteurs internationaux (Aivi-Usa).
Ils ont tous une expérience américaine et peuvent partage ce vécu commun pour impacter la démocratie, le vivre ensemble, l’inter communicabilité. Justement le 6 mai prochain la Présidente de l‘Aivi, la sénatrice Viviane Zunon-Kipré laisse la main et passe le flambeau au cours d’une assemblée générale qui enregistrera la présence de l’ambassadrice des Etats-Unis en côte d’Ivoire, Sem Jessica Davis Ba.
A lire aussi: JESSICA DAVIS BA, NOUVELLE AMBASSADRICE DES ETATS-UNIS EN CÔTE D’IVOIRE: “C’ÉTAIT UN RÊVE DE VENIR À ABIDJAN”
Qui lui succèdera? Touré Mamadou, ministre de la jeunesse pour donner une cure de jouvence? Son nom malgré son calendrier chargé revient pour diriger cet instrument. On évoque aussi le nom du secrétaire générale le juge Malan.
On évoque encore le nom du juriste Ayié Ayié Alexandre qui présente l’avantage d’avoir été le vice-président de Mme Zunon-Kipré.
Pouvoirs Magazine