Athlétisme: « Son fils » est décédé, Cissé veut lui rendre hommage.

2 ans

Voici le troisième championnat du monde au cours duquel Arthur Cissé ne passe pas les demi-finales. Pour sa 4e participation au Championnat du monde qui aura lieu du 19 au 27 août prochain, l’ivoirien Arthur Cissé avait promis à son entraineur d’atteindre la finale pour affronter les Jamaïcains, les Kenyans.

Malheureusement son entraîneur Anthony Koffi qui était aussi celui de sa compatriote Ta Lou a rendu l’âme. Pour lui, Arthur Cissé veut se battre et descendre en dessous des 10 secondes et rendre hommage à son défunt coach. Mais avant le championnat du monde, il y a le 5 mai à Dubai et aussi le 16 mai à Nairobi.

Le sprinter ivoirien Arthur Cissé Gué avait porté le drapeau national haut à Konya en Turquie où se sont déroulés les Jeux islamiques où il avait remporté l’or en finale du 100 m devant le Saoudien Mohammed et Al Harthy de Oman. Cissé avait pulvérisé son record de Côte d’Ivoire en courant en 9 secondes 89. Pas de temps à perdre, réitérer l’exploit de battre son propre record et faire plaisir à celui qu’il appelait très affectueusement « Mon fils ». Il court désormais pour lui

 

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

28 avril: suav’anniversaire Gaoussou Koné

Heureux anniversaire à Gaoussou Koné, légende ivoirienne du sprint, né un 28

18 novembre: Joyeux anniversaire, Marie-Josée Ta Lou !

Aujourd’hui, en cette journée spéciale, nous célébrons non seulement ton anniversaire, mais