Emmanuel Eboué, Thierry Henry, Louis Saha…ces Footballeurs grugés par leurs blanches neiges

1 an

La liste des Mamadous footballeurs qui ont été fatalement ruinés par les Marie-Blanche-Neige est très longue, aussi longue et interminable que l’histoire du football. De Thierry HENRY qui a perdu les trois quarts de sa fortune et qui se contente aujourd’hui des consultations pour survivre, à Modeste MBAMI qui a fini dans un HLM (location pour les pauvres) et qui a prématurément rejoint ses ancêtres, en passant par Louis SAHA, Benjamin MENDY, Emmanuel EBOUÉ etc…Il y a toujours une Marie-Blanche-Neige qui est passée par là et qui a pratiqué l’impitoyable stratégie de la terre brûlée.

Oui, les Marie-Blanche-Neige sont réputées pour l’art de se mettre avec les Mamadous footballeurs, de tomber rapidement enceinte d’eux sous le régime de la communauté des biens, d’attendre impatiemment que ces derniers accumulent fortune durant leurs carrières de sportifs, puis de demander le divorce à la fin de la carrière de ces derniers et emporter la moitié ou les trois quarts de leurs biens et fortunes. Mais ….

Mais il y a un seul Mamadou footballeur, très fûté, qui a su déjouer le plan des Marie-Blanche-Neige et dont l’histoire sert de leçon existentielle, à copier et à dupliquer. Son nom : DJIBRIL CISSÉ, ancien joueur français d’origine Ivoiro-guinéenne.
En 2014, l’ancienne épouse de Djibril Cissé, la britannique Jude Littler, demande le divorce au joueur, exactement une année avant la fin de sa carrière (bien calculé, non??). Le divorce est acté par le tribunal et notre Marie-Blanche-Neige s’attend à une compensation juteuse et dorée telle qu’ordonnée par la cour : plus de la moitié de toute la fortune de Djibril Cissé, vu qu’ils avaient 3 enfants ensemble. Mais immense surprise et choc infernal : le tribunal se rend compte que le célèbre joueur n’avait aucune fortune! En effet, notre Mamadou intelligent et prévoyant, avait pris soin de souscrire tous ses comptes bancaires, ses multiples maisons luxueuses, ses voitures, et ses investissements aux noms de ses parents et ses frères de sang.
Sa fortune et ses biens n’étaient pas en son nom et donc ne lui appartenaient pas, juridiquement parlant. Conséquence : La Marie-Blanche-Neige n’aura pratiquement rien obtenu du divorce qu’elle a initié. Un gros râteau bien glissant sur un plan fortement incliné!
Djibril Cissé est l’initiateur et le fondateur de cette stratégie financière dans le monde du football. Le maître déjoueur des plans des Marie-Neige! Sa stratégie aurait récemment été copiée par un certain ACHRAF HAKIMI, mais ça reste une copie. DJIBRIL CISSÉ en est l’inventeur! LTCL
POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

Asalfo invite les jeunes à la gestion de stress et à la promotion de la résilience

En attendant la conférence de presse de lancement qui se déroulera le

Dodgeball: la Côte d’Ivoire besoin de moyens pour aller au mondial

Sans moyen, elle s’était rendue au Maroc pour décrocher un titre de