Villarreal peut se réjouir de compter dans ses rangs cet attaquant séduisant par sa tonicité, ses dribbles déroutants et variés construits de crochets courts intérieur extérieur, grands et petits ponts, séduisant par la puissance de ses frappes placées, son sens du contre-pied. Samuel Chukwueze est nigérian, Igbo.
Il commence très tôt en pensant imiter son idole Jay Jay et se rêvant Augustine Azuka Okocha.
A la différence que lui il est gaucher mais gaucher comme l’a été Diego Armando et comme l’est Messi, c’est à dire en mesure de changer le cours d’un match et offrir aux spectateurs des gestes porteurs d’émotion.
Créateur, son mètre 72, lui permet de résister aux assauts des défenseurs les plus mal intentionnés ou solides comme le sont ceux du Real qu’il a punis à domicile hier. En feu ces dernières semaines, le Nigérian de Villarreal totalise cinq buts et trois passes décisives sur ses sept derniers matches en Liga.
Et même les prestations en demi-teinte de sa Nation n’arrive pas à affecter sa trajectoire. Pour la prochaine Can , il sera l’attraction en Côte d’Ivoire. Inéluctablement. Il porte le 11.
POUVOIRS MAGAZINE