On a connu le professeur Zadi Zaourou stylisticien, auteur de plusieurs poèmes, de pièces de théâtre, Zadi Kessy Marcel, auteur de nombreux ouvrages sur l’entreprenariat sur le socle des valeurs locales.
On connait aussi, en dépit de sa discrétion, Eugène Zadi comme Directeur général adjoint de la Cie et de la Sodeci, précédemment directeur de communication dans cette même entreprise.
Mais personne ne doit s’étonner de le voir publier comme il le fait à l’instant “L’âme cassée”, un recueil de poèmes de 116 pages qui comme son titre l’indique met à hauteur de lisibilité, les affres de l’existence, les blessures psychiques, physiques morales que la vie nous invite à dépasser, à surmonter pour sortir grandi et espérer des lendemains plus cléments, condamnés qu’on est à faire société avec les gentils bourreaux que propose les trajectoires sociales.
A lire aussi: HOMMAGE A MARCEL ZADI KESSY: MARCEL RACONTE BERNARD
Ce livre se veut un champ amer capable de produire demain, des fruits juteux et succulents. A la femme, au frère, au leader, au chef, à l’enfant, à l’ami à tous ceux dont les esprits ravagés trahissent, l’on en est à espérer qu’ils reverdiront.
Servi par une plume qui milite pour la justice et le courage du geste juste, par un regard intelligemment posé sur quelque sujet que ce soit, “L’âme cassée” s’offre les moyens de plâtrer nos échecs violents, de maintenir nos piétinées utopies. Vivement recommandé.
Pouvoirs Magazine