8 mars: Changer le regard porté sur la femme

2 ans

La date du 8 MARS s’accouple facilement avec la femme dont c’en est la journée pour beaucoup.

En réalité c’est la journée non, pas de la femme, mais de celle de ses droits.

Celle ci malheureusement, s’arrête là où commence le combat. Pour beaucoup de femmes, l’occasion est saisie pour faire de la démonstration, de la parade et prouver aux hommes qu’elles sont, elles aussi, capables de beaucoup de choses. Un groupe s’est retrouvé, depuis près de 10 ans, au sein de l’INITIATIVE IVOIRIENNE POUR UNE NOUVELLE VISION DU 08 MARS.

Parmi les actions multiples, il y a l’adresse aux Femmes Elues et/ou Présidente d’Institution, afin de solliciter leur engagement en faveur de l’avancement des droits des femmes autour du thème: « UNE FEMME ÉLUE, UN PROJET DE LOI EN FAVEUR DES FEMMES PENDANT VOTRE MANDAT » . L’objectif est d’impliquer de façon considérable les sénatrices, les députés pour que le rapport à la loi change définitivement. Plus seulement questions de pagnes, de défilés, de cadeaux en provenance ponctuellement de la part du mari.

A lire aussi: 8 MARS/ FRANÇOISE REMARCK AGITATRICE D’INFLUENCE FEMININE

Le mouvement des 8marsiennes dirigé par Mme Eugénie Attia-Kassi décide d’aller au delà du 8 mars autour du thème : « Femme ivoirienne lève toi pour tes droits » et pourquoi pas se laisser rejoindre par de nombreux Hommes qui souhaitent s’engager résolument dans le processus de continuation de la lutte pour les droits des Femmes en sortant du « folklore des « festivités ». Pour ce faire, ce vendredi 31 mars, de 15h à 17h aura lieu un Webinaire d’informations et de mobilisations.

Les lignes bougent avec des communications, des échanges, du débat, des actions concrètes pour que désormais la journée de la femme commence un 8 mars pour finir le 8 mars de l’année suivante.

Pouvoirs Magazine

OPINIONS

DU MEME SUJET

Asalfo invite les jeunes à la gestion de stress et à la promotion de la résilience

En attendant la conférence de presse de lancement qui se déroulera le

Dodgeball: la Côte d’Ivoire besoin de moyens pour aller au mondial

Sans moyen, elle s’était rendue au Maroc pour décrocher un titre de