Cinéma: Bruce Dombolo, le braqueur devenu acteur

2 ans

Il porte un bracelet électronique qui lui sera retiré le 3 avril s’il reste correcte. Alors, celui qui intervient dans les prisons pour sensibiliser les plus jeunes et leur donner des conseils sera libre.

Pourtant tout avait bien commencé pour Bruce Dombolo originaire de Vitrolles près de Marseille. Après ses années d’études, il se tourne vers le football professionnel et finit par gagner beaucoup d’argent et signer des autographes. Un petit nuage duquel il redescendra quelques années plus tard, lors d’un transfert dans une équipe espagnole, il touchera beaucoup moins.

Pour s’assurer le train de vie auquel il aspire, Bruce Dombolo commence à participer à des braquages. Ce qui le conduit illico en prison. Il faudra près de 11 ans d’emprisonnement pour que Bruce Dombolo réalise qu’il est en train de gâcher sa vie. Aidé par l’association Wake Up Café, le jeune homme tapait dans l’œil de la garde des Sceaux Nicole Belloubet, lors d’un colloque sur la réinsertion post-carcérale.

En 2013, grâce à une rencontre en prison, Bruce Dombolo a pris conscience que le banditisme ne le mènerait nulle part, et il a décidé de se ranger. Une fois libre, il s’est fait connaître en février 2020 en terminant à la troisième place d’un concours d’éloquence diffusé sur France 2.

Aujourd’hui réinséré, il est devenu comédien : on peut le voir ces jours-ci à l’affiche du film « Sage-homme », aux côtés de Karine Viard. En parallèle, il témoigne dans les quartiers pour essayer les plus jeunes qui seraient attirés par la criminalitécriminalité.

Pouvoirs Magazine

OPINIONS

DU MEME SUJET

Asalfo invite les jeunes à la gestion de stress et à la promotion de la résilience

En attendant la conférence de presse de lancement qui se déroulera le

Dodgeball: la Côte d’Ivoire besoin de moyens pour aller au mondial

Sans moyen, elle s’était rendue au Maroc pour décrocher un titre de