Nel Soro: ” La mode c’est la vie”

1 an

Journaliste très active dans le milieu de la mode, rédactrice en Cheffe de “Afrikfashion magazine” et par ailleurs Directrice artistique photo, elle a assuré avec talent; l’animation Tapis Rouge d’Avant Garde Production lors de l’Afrikfashion week.

Nel Soro
Nel Soro

Quel bilan dressez-vous de la dernière Afrikfashion week
Ça été une grande opportunité pour moi d’avoir été choisie par l’équipe Avant-garde production comme animatrice du tapis rouge pour accueillir les invités et décrypter les looks de nos peoples, stars et personnalités qui nous ont édifiés de leurs présences. C’est une grande porte d’entrée dans le secteur d’abord en tant que journaliste et femme de média mais aussi en tant que actrice de la mode. C’est l’occasion pour moi de remercier ma Direction pour la confiance. Le bilan est plutôt positif car en deux jours de Fashion week , nous avons pu voir défiler près d’une trentaine de créateurs des quatre coins de l’Afrique dans des collections inédites et ils ont pu également faire du chiffre grâce à l’expo vente qu’on a initiée.

Le milieu vous connait mais pas le grand public…
Oui je suis plutôt connue dans le milieu mais pas dans le grand public car la mode est un secteur fermé qui malheureusement intéresse peu le grand public. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’en initiant des évènements tels que Afrikfashion WEEK , nous voulons mettre en avant le talent artistique et de créativité des designers sur le continent et montrer l’importance que joue aujourd’hui la mode dans l’économie mondiale.

Que représente la mode pour vous?
Pour moi, la mode c’est toute la beauté de la créativité et de la création. Elle consiste à traduire à travers des vêtements toute la force d’innover et de produire du beau pour explorer et découvrir au delà de son caractère créatif et universel, l’art vestimentaire de chaque peuple que compte le monde. La mode c’est la vie …

Quels sont vos projets personnels
Promouvoir la mode en Afrique en créant des évènements et des plateformes de vente pour nos créateurs du continent qui sont rarement invités sur les grands projets mode à l’international afin de montrer toute la richesse culturelle et vestimentaire de l’Afrique.

Pouvoirs Magazine

OPINIONS

DU MEME SUJET

Politique nationale: Mariam Dao Gabala forme son cercle

Le 11 mai, au Sofitel hôtel Ivoire, sous l’impulsion de Mariam Dao

Asalfo invite les jeunes à la gestion de stress et à la promotion de la résilience

En attendant la conférence de presse de lancement qui se déroulera le