La deuxième édition du salon livre africain démarre le vendredi 17 à la mairie du 6e arrondissement de Paris et dure trois jours soit jusqu’au 19 mars 2023 avec comme pays invité d’honneur la Guinée, le pays de Tierno de Monénembou.
Hommages seront rendus au politique sud-africain, icône du continent, Nelson Mandela pour la décennie de sa disparition et à Sembène Ousmane le cinéaste sénégalais dont sera célébré le centenaire.
Près 60 libraires et éditeurs sont attendus avec 200 auteurs et non des moindres qui des salons, ont l’habitude. Yasmina Khadra, Eugène Ebodé, l’inévitable Sami Tchak sera en débat avec son livre « Le pays du tout et du presque rien ». Amadou Amal viendra du Cameroun.
Des conférences, des signatures. A l’occasion ‘le manifeste de la lecture’ produit par des auteurs francophones sera décortiqué en présence de Gaël Béllem, Nassuf Djailani, Gaël Octavia, Shenaz Patel, Michèle Rakotoson et Johary Ravaloson. L’objectif est de rendre le livre africain accessible dans sa diversité
Pouvoirs Magazine